Honnêtement, l'écriture c'est plus votre domaine à toutes les trois,donc si au final, vous estimez qu'une fic à chapitres multiples est plus adéquate, bah roulez jeunesse. Je trouve juste que niveau lectorat, l'avantage premier à un OS c'est qu'on a toute la fic d'un coup, même si elle fait 220K. On va pas "harceler" l'auteur.rice pour la suite, et même si pour certains lecteurs.ices trouvent ça trop long (ce que je peux comprendre), rien ne les empêche à faire une pause.Disons que pour établir un monde correctement, il faut prendre son temps et ça prend de la place, si tu le fais en un one-shot c'est ou compressé ou parcellaire, donc pas forcément à la hauteur du setting envisagé. Et si tu le fais en un coup, même s'il est long, ton lecteur lui il a pas forcément le courage d'aller au bout. Je sais que par exemple un one-shot de trois kilomètres ça me gonfle à lire à partir du milieu. Il ne faut pas étouffer son lecteur, ni le frustrer en coupant pour ne pas faire trop long.
De plus, l'écriture de @Locke est longue, sinueuse. Ses descriptions sont détaillées et elle aime développer les ressentis des personnages. Pour moi, elle a une écriture de multi-chapter, pas de one-shot qui ressemblerait plus à une écriture concise, une écriture de nouvelle.
Y a plusieurs fois où j'ai "trompé" ma fic du moment par une autre, beaucoup plu courte, parce que j'en voyais pas le bout. Et une ou deux fois parce que je voulais pas arriver au "the end".
(@Locke )
)


)
)

)
mais bon !