ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
7 154
Mon chat m'aime pas. :goth:

Je vis avec le Tavernier et une chatonne stérilisée de presqu'un an, et elle n'a pas du tout le même comportement avec lui qu'avec moi. Elle est mignonne, caline et joueuse avec lui, mais moi elle me griffe et me mord chaque fois que j'essaie de la caresser. Elle vient parfois se caler sur mon ventre quand je bouquine, mais en dehors de ces moment, c'est très difficile de la toucher.
Elle a passé plus de temps avec lui qu'avec moi, puisque je suis souvent en déplacement de plusieurs semaines pour le boulot, je pense que ça joue...

Mais ça me rend triste... Vous savez comment ré-apprivoiser un chaton ? Ou si c'est normal et faut que je fasse avec ? :dunno:

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
31
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Ma mère entre dans la pièce, fait une remarque sur le fait que c'est le bazar. J'ai pas le temps de ranger je réééééviiiise! Je ne serai quitte que mercredi soir donc je ne pourrai ranger tout ça que jeudi prochain.
Donc je grommelle : "jeudi".
Elle relève la tête et me sort : "oh! moi aussi je t'aime".
Euh... lien logique? Similitude de prononciation entre "jeudi" et "je t'aime" ?

6 Août 2016
2 973
43 101
1 684
Bon je dis rarement ça mais c'est une journée de merde. :goth: Je pensais pas pouvoir accumuler plus de frustration mais v'là l'auto-école qui a pas eu de place pour le permis ce qui le repousse à super tard et je sais donc pas quand je vais le passer mais c'est dans longtemps. Et je vais passer une longue période sans conduire. Merd-euh. :stare:

Tout ça + PMS je pense... Je pars en larmes toutes les 10 minutes. :tears: Un vrai plaisir.

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
@Watou
Je compatis ; même si mon chat me tolère encore pas trop mal, mais clairement il est plus câlin avec l'Homme qu'avec moi (ça fait deux nuits que l'Homme ne dort pas là, et j'ai pas vu la queue d'un chaton venir dormir avec moi, et là, cette nuit, v'là-t-y pas que monsieur vient ronronner sur monsieur… j'étais vexée). Je pense que c'est effectivement liée à la présence : Aurélien est généralement à l'appartement la journée, et moi, je suis souvent en vadrouille les week-ends :erf:.

Donc s'il y a des personnes expertes en reconditionnement de chaton, je suis intéressée.

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
@Zamonie
C'est déjà moi qui m'occupe de tous ses repas, quand je suis là, je joue avec lui je pense relativement régulièrement, quant à lui parler, je suis une véritable mémé gaga de son chaton :coiffe:.
Mais je pense que je réclame trop de câlins ; si la plupart du temps je m'empêche de venir l'embêter, il y a des moments où j'ai désespérément besoin d'avoir des câlins :erf:.

Ha, et puis je pars du principe que sur plein d'autres points, c'est un chaton de rêve (grande tolérance pour la litière, jamais un pipi en dehors de sa caisse, pas de miaulement intempestif (même s'il aime bien faire tomber des trucs de ma table de nuit pour me forcer à me lever pour le nourrir :coiffe:), il fait ses griffes sur ses arbres à chat, bref, on s'en plaint pas), donc je peux bien tolérer le fait qu'il soit moins câlin avec moi tant qu'on passe de bons moments ensemble :)

Merci en tout cas :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes