Ah jeudi ma cousine de 8 ans arrive a la maison pour dire qu'elle a été élu déléguée sans même qu'il y ait d'élections. Elle est tellement aimé dans sa classe que tout le monde a dit son nom quand le maître a demandé d'élire un délégué. Et ca ne m'etonne pas. quand t'as une belle personnalité les gens t'aident facilement
Donc sa soeur de 10 ans a aussi eu des élections dans sa classe mais 12 personnes se sont présentés. Donc la maitresse a demandé un discours pour ceux qui voulaient se présenter.
Donc on a travaillé son discours et elle écrit très bien pour son age mais c'était un discours de type "votez pour moi et vous verrez".
Et je lui explique que c'est pas comme ca que ca marche et qu'il faut d'abord dire ce que tu vas faire pour eux avant de leur demander de t'aider et que recevoir sans donner n'existe pas dans les lois de la nature.
Donc elle a inversé ses paragraphes et je lui ai dit de parler lentement, regarder les gens dans les yeux et faire des pause. Et bah elle a été élu le lendemain
Je médite beaucoup et c'est vraiment dans des situations comme ca que je vois "la loi de l'attraction/loi de la nature". Et quand tu te prépares bien t'as ce que tu veux.
Je suis ultra fiere d'elles, à leur âge j'avais pas autant d'ambition. Bon moi je voulais pas rester plus longteemps pour les réunions mais elles , elles ont hâte de proposer leurs idées et de faire entendre celles de leurs camarades