ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

I

Isaliiine

Guest
:hesite:
Je n'ai pourtant pas eu affaire à des sombres crétins que je sache :hesite: Je pense que ça dépend de ce que tu cherches en posant cette question.
A la limite, citer UN défaut. Je pense que mentalement j'ai directement associé le sujet à la fameuse question des "3 qualités, 3 défauts". Wow, déjà s'en trouver un VIABLE à balancer comme ça à un recruteur, c'est déjà chaud, alors 3...

En fait, le caractère caduque de cette question, c'est que tout le monde a bien compris comment la détourner. Elle ne sert à rien, cette question, tu trouves des dizaines et des dizaines de listes sur internet de "pseudo-défauts viables à balancer au recruteur, make you choice", c'est bidon. Surtout qu'en entretien, tu joues un rôle, tu es la pour te présenter sous ton meilleur jour, qui irait balancer une vérité du genre "je garde par flemme un bol de céréale sale dans ma chambre depuis 4 jours" ? :yawn:

Par contre, la partie qualité de la question, je trouve qu'elle est vraiment intéressante. Un candidat qui est vraiment en adéquation avec le poste qu'il vise, il saura citer les qualités adéquate, et les exposer au recruteur. Et c'est d'autant plus intéressant qu'il n'y a pas que des qualités universelles, ça diffère vraiment des secteurs.

Et de toute façon t'es un p'tit chat. :hesite:

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
@l0ryne
Simple question, mais… pourquoi a-t-elle besoin de toi ? C'est son problème. Si en plus, comme tu dis, c'est par « flemme », franchement : prends ta journée, et fais-toi plaisir. Ou à minima, demande-lui quelque chose en retour, un bon resto (de ton choix), l'interdiction de râler sur le prix ou les plats, j'en sais rien.
Mais si elle a besoin de toi pour la véhiculer par exemple, perso, je lui dirais « Ha, mince, c'est bête, je suis garée en double file, je dois aller chercher mon rôti qui est sur le feu pour aller à sa compétition de water-curling synchronisé sur terre battue. Dommage. » et j'irai n'importe où (me prendre un bon café, aller à la bibliothèque, me faire un ciné, aller au parc, voir une expo, etc.)

En tout cas, je suis désolée pour toi, que tu aies une personne aussi égoïste autour de toi.
:hugs:

26 Avril 2015
7 227
89 230
6 634
@Rin` Parce que j'habite chez elle et que.. Bah on avait prévu de sortir cet aprem mais avec son histoire de médecin on est toujours à la maison, voilà voilà

Edit : là où on habite, y'a pas de ciné ni de bibliothèque ni de café à moins de 30 min de voiture soit là où se trouve son médecin.

Bref, JPP d'ma vie en fait

Dernière édition :
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
Je travaille sur le ProjetPourri™.
J'ai fait une zolie maquette, ça, c'était cool, compte tenue de mon peu d'expérience en user experience/user interface.

Maintenant je me dis que je vais quand même lire le code existant pour voir s'il y a des subtilités, comprendre comment ça marche, avant d'y aller tête baissée…

oGl3d.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes