ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Bon, rendez-vous chez l'esthéticienne dans trois quart d'heure. D'habitude je le fais seule mais là ça fait tellement longtemps que je préfère confier le boulot à une pro :lol:

Je n'arrive tellement pas à bosser sinon, c'est une catastrophe :goth: Mais j'ai eu des moules à madeleine à Noël, alors la vie est belle, je raterai mes partiels mais je pourrai faire madeleines, cannelés, sablés, financiers et muffins à volonté :drama:

9 Mai 2013
3 329
10 613
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Mon frère vient déjeuner demain. Ça me stresse, je ne sais toujours pas si je sors toute la journée de demain, ou si je vais rester terrée dans ma chambre - en essayant d'oublier que j'étais presque chez moi jusque-là :hesite:
A part ça, @Rowenna ta recette de pancakes m'intéresse fortement. Serait-il possible que... ? :lunette:
Bien sûr ! :happy:
C'est inspiré d'une recette de "silver dollar pancakes" qui ne sont pas ronds, ça a une forme assez aléatoire et ils sont plus fins mais c'est beaucoup plus rapide à préparer.
Pour une vingtaine de pancakes :
- deux oeufs
- 25 cl de lait
- 25 g de beurre fondu
- 150 g de farine
- 1 cuillère à café de sucre en poudre
- 1 demie cuillère à café de levure chimique
- 1 cuillère à café de 4 épices

Battre les oeufs en omelette, ajouter le lait puis le beurre fondu. Incorporer les ingrédients solides et mélanger en laissant des grumeaux, ils sont plus moelleux ainsi.
Les faire cuire dans une poêle, deux cuillères à soupe = un pancake. Ils cuisent rapidement, donc il faut les surveiller !
Disposer les pancakes encore chaud dans une assiette pour former une rosace, les arroser de sirop d'érable. Fouetter rapidement du mascarpone avec une cuillère à café de sucre glace, le disposer sur les pancakes. Peler un kiwi et un kaki, les couper en cube et les disposer sur le mascarpone. Saupoudrer un peu de cannelle sur le tout et manger. :happy:

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Le thé offert par ma soeur est une tuerie. :bave:
Sinon j'ai acheté la laine pour le cadeau du garçon (moui un cadeau de noël, qu'il m'a demandé le 23, tout à faiiit) ... Pourvu que la couleur lui plaise. Et il y a la laine pour le pull de ma pote qui me nargue, elle a l'air super à travailler en plus. J'ai très très envie de tricoter mais j'ai pas le droit à cause de ma chose-peut-être-tendinite. Bon d'accord je n'aurais pas dû bricoler du tout mais je m'ennuiiiie ! :halp:

Vous auriez des idées de choses à faire qui ne nécessitent pas d'avoir deux mains ? :lunette: Je pourrais aussi finir mon livre nul. Ou lire celui sur Manson Nelson Mandela.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes