ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

29 Juillet 2014
1 647
3 858
3 184
Je voulais lire ce soir (pour me déconnecter des écrans) mais j'ai oublié mon livre (hunger games 2) chez mes parents. :erf: Du coup, le seul que j'ai chez moi qui ne soit pas lié à mes études, c'est Hamlet. Je crois que je vais m'abstenir du coup. :lol:

Du coup, comme j'avais pas de livres, j'ai fait une soirée NCIS où j'ai regardé tous les épisodes. Bravo moi pour m'être déconnectée des écrans. :facepalm:

22 Avril 2013
342
1 146
4 824
Liège
@Mircea Austen c'eest super intéressant ce que tu dis là. Je dois justement faire un travail de philo sur les valeurs et c'est un peu flou. On est un peu dans un monde en crise de valeur. j'ai trouvé un texte sur internet qui est très bien écrit qui s'appelle "
- Une approche philosophique du sens des valeurs." DE LASTIC Adélaïde

je ne sais pas si ça pourrais t’intéresser mais on ne sait jamais. :)

• Big up !
Réactions : Madouc
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
@Mircea Austen c'eest super intéressant ce que tu dis là. Je dois justement faire un travail de philo sur les valeurs et c'est un peu flou. On est un peu dans un monde en crise de valeur. j'ai trouvé un texte sur internet qui est très bien écrit qui s'appelle "
- Une approche philosophique du sens des valeurs." DE LASTIC Adélaïde

je ne sais pas si ça pourrais t’intéresser mais on ne sait jamais. :)
Je le lis dès mes partiels finis ! Je sais pas où t'en es en philo (terminale/prépa/étude sup) mais attention aux textes qu'on trouve sur le net, la philosophie c'est merveilleux mais y'a eu quand même pas mal de connerie publiée en son nom XD

Et oui, personnellement l'idée que je me fais de cette crise des valeurs, pour aller vite, c'est que peu de gens ont compris à quel point dire « Dieu est mort », avec Nietzsche mais pas seulement, c'est boulversant pour nos sociétés. Alors on invente le nationalisme histoire de forcer les gens à s'entendre quand même, et puis guerre mondiale ça marche pas, et on se retrouve tous comme des cons dans des sociétés individualistes que si tu recherches à faire groupe, à faire communauté, t'as l'impression d'être un réac néo-nazi, et en même temps t'as pas le choix parce que chacun pour sa gueule ça va pas le faire non plus.

C'est très complexe, mais peu de gens prennent le temps d'en débattre, surtout que la télé, par son format, ne permet pas les débats d'idée longs et originaux.... de base la majorité du peuple cf nous a jamais été trop incitée à penser par elle même, le problème, c'est qu'à période régulière, le dit peuple en a un peu marre d'être pris pour un con, alors ça donne de très beau mouvement de pensée libertaire et puis ça donne aussi de sacrée connerie, faute de cadrage de la pensée, cadrage offert pourtant par.... LA PHILO :d ! C'est gratuit et ça fait 3000 ans qu'on bosse le concept, c'est cadeau ça fait plaisir :d XD

C

Cloclo522

Guest
Bon allez, je réécoute Tata Yoyo avant d'aller me coucher, ça me remettra sûrement de bonne humeur... Mais pourquoi est ce que j'ai regardé ONPC moi ? :tears:

• Big up !
Réactions : Amerin

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
33
Et je me prends la tete avec ma mere :facepalm: madame veut annuler les vacances de mon frere "parce que tu comprends avec tout ce qui se passe" :hesite: Oui fin moi j'ai pas peur et je vais pas m'arreter de vivre parce que tout ce qui se passe, fin si on part de ce principe la on fait pu rien quoi. Va t'installer dans le maquis jusqu’à la fin de tes jours.
Mince :erf:.

22 Avril 2013
342
1 146
4 824
Liège
@Mircea Austen je suis en troisième année de supérieure en philo (Je suis belge donc on appelle ça un bachelier à l'université) :)

Dans le texte que je t'ai donné il parle de la Nietzsche et la mort de dieu aussi. Après j'avoue j'ai pas bien saisi toute ta théorie parce qu'il est tard :cretin: et que j'ai travaillé toute la journée. :P

Mais je suis d'accord avec toi la philo c'est la vie! et c'est vrai qu'il manque un certain cadre.

Mais sinon ça fait toujours plaise de voir quelqu'un s'interesser à la philo même si je ne suis plus très apte à cette heure-ci. :yawn:

• Big up !
Réactions : Mircea Austen
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
@Mircea Austen je suis en troisième année de supérieure en philo (Je suis belge donc on appelle ça un bachelier à l'université) :)

Dans le texte que je t'ai donné il parle de la Nietzsche et la mort de dieu aussi. Après j'avoue j'ai pas bien saisi toute ta théorie parce qu'il est tard :cretin: et que j'ai travaillé toute la journée. :P

Mais je suis d'accord avec toi la philo c'est la vie! et c'est vrai qu'il manque un certain cadre.

Mais sinon ça fait toujours plaise de voir quelqu'un s'interesser à la philo même si je ne suis plus très apte à cette heure-ci. :yawn:

Ouech camarade !!

22 Avril 2013
342
1 146
4 824
Liège

:jv: <3

C'est en anglais et ça dure un quart d'heure mais l'anglais est très compréhensible (pas forcément celui de tous les enfants pour moi qui ne parle pas super bien anglais) mais celui de la maîtresse aucun souci. Je vous encourage vraiment à le voir :jv:

Ohhhh mon dieu cette expérience! <3<3<3

Le plus émouvant, je ne sais pas si tu as vu ce sont les témoignages des enfants devenus adulte des années plus tard qui racontent à quel point cette expérience a changé leurs vies! :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Scout

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes