Mais pourquoi est-ce que les journalistes se focalisent sur les politiques?? Je veux la marche du peuple moi!!! Ok c'est important, mais bordel c'est NOTRE marche, c'est le moment du peuple, on est tous là, unis, peu importe notre religion ou couleur de peau! Et je n'aime pas trop le fait que les politiques soient bien isolés, ça fait presque défilé de mode, presque "oh regardez on est là juste pour remonter notre côte de popularité" et les proches des victimes sont carrément isolés quoi
Parce que c'était davantage une marche symbolique qu'un vrai défilé vu que c'est déjà fini. C'était l'espace d'une petite demi-heure et oui les médias s'y concentrent mais on a pas un G20 comme il a été dit sur Fr2 mais un G50 pour rendre hommage aux victimes. On peut bien laisser les médias en parler un peu... Les proches des victimes ne sont pas isolées mais en début du cortège car c'est avant tout une marche pour eux. Les chefs d'Etat étaient derrière, certes un peu isolés mais faut pouvoir les encadrer dans un espace sécurisé.
Enfin je comprends pas trop tous ces commentaires sur la récupération politique. Ils n'auraient pas été là, on leur serait tombé dessus. Ils sont là pour rendre hommage et franchement ils restent sobres pour l'instant.

mais je ne soutiens pas cette marche avec les politiques. Se soutenir dans le deuil et rendre hommage en faisant une marche oui, mais faire de la récupération politique non merci.