J'ai envie de lui répondre un truc intelligent mais je sais jamais m'expliquer correctement dès que ça parle de féminisme... Du coup les 3/4 du temps je serre les dents et je me la ferme
J'ai l'impression que l'auteur.e du dessin et du coup la personne qui l'a partagé ne sont pas très renseigné.e.s sur ce qu'est le féminisme

. Tu peux rétorquer par un autre dessin ?

Sur Tumblr j'en ai déjà vu défiler des pas mal du tout. Et prends ton temps pour répondre, son partage t'a blessée sinon ébranlée et c'est difficile d'expliquer quelque chose d'aussi complexe dans cet état.

Si tu te sens d'attaque, tu peux commencer par répondre que le principal combat du féminisme est l'égalité des sexes mise à mal par le patriarcat et qu'effectivement, les hommes en souffrent aussi, de ce même mal. De ce fait je pense qu'il est toujours question de féminisme, on peut l'appeler autrement mais ça reste la même chose. Par ailleurs, montrer le personnage féminin s'énerver sur le masculin parce qu'il parle de son oppression est malvenu : par son genre il est considéré comme un dominant dans la société, et c'est bien quelque chose de maladroit que de dire aux opprimés "bouhou" moi aussi je souffre. C'est exactement pareil que dans une discussion sur le racisme quand quelqu'un balance """""""l'argument""""""" du racisme anti-blanc. On parle d'un problème de société, d'un rapport de domination, le féminisme y réagit, tous les genres sont concernés, oui d'autres violences existent mais elles ne sont pas forcément en rapport avec un système d'oppression et comme tout cela est très complexe il vaut mieux faire attention à pas tout mélanger si on veut arriver à comprendre quelque chose. Ce dessin est donc maladroit et véhicule un cliché infondé des féministes car il ne fait référence à aucun fait, aucun exemple, aucun argument, et les personnes pour qui cette lutte est quotidienne peuvent être froissées.
Youpla, j'ai écrit beaucoup plus que je ne le voulais, désolée

.