ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

21 Septembre 2009
10 126
11 248
8 544
@Hawley ben le problème de base semblait être l'intégration des nouvelles, alors je l'ai pris de manière très pragmatique :lunette:

L'idée c'était qu'au lieu de se plaindre à la rédac ou de rester tristes dans leur coin, les madz qui ont des difficultés à s'intégrer puissent s'adresser à d'autres madz pour un coup de pouce. Mais comme on peut avoir peur de déranger, de se faire rembarrer ou tout simplement ignorer, et que ça peut faire mal, qu'on sait pas à qui s'adresser ni comment, ça permet une ouverture, comme un "IRL je viendrais vers toi pour te mettre à l'aise, mais là, je te vois pas, donc fais-moi signe et en voiture Simone" (n'importe quelle Simone, les Simone sont des gens formidables)

Comme dit je trouve l'idée super et pas inutile du tout :) C'est vrai que depuis la fin des marraines ça manquait ! Je suis juste surprise qu'on soit parties d'un point A pour arriver à un point B qui me semble très éloigné de la discussion de départ.

• Big up !
Réactions : Lemon Curd
13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
Mon futur boss m'a ajoutée sur LinkedIn :lunette:

tumblr_nj1ph2pQ1H1rymr5wo1_500.gif

C'est parce que té tro bonne :lunette:

S

Shield

Guest
@Euki Ah on s'est mal comprises :d J'ai lu il est né, mais pas compris comment. Vu que le sujet du débat c'était juste la tolérance lors des débats (et que j'ai pas l'impression qu'il y ait de quoi débattre en fait !). Mais le débat anciennes/nouvelles est éternel je suppose !

Une fois @Rikku m'avait traité de vieille et après j'avais imaginé que je pourrais migrer sur Mamiezelle si Madmoizelle ne voulait plus de moi. Mais en plus j'étais persuadée que tu étais là quand on a déliré là-dessus sur ECM :hesite:

Bref, depuis j'aime bien "Mamiezelle". Comme je suis une vieille folle à chats dans un corps jeune (et ferme :winky:), que je bois de la tisane, que j'ai un plaid, etc., j'aime bien. Et puis une Mamie, c'est pas une grand-mère. Une Mamie, c'est quelqu'un qui fait de la confiture et qui t'aide à te retrouver quand t'es perdu, non? Je trouvais que c'était approprié, pas seulement pour le coté "j'ai de l'expérience sur le forum" mais aussi pour le coté chaleureux et un peu grotesque de l'image de la Mamie.

Ainsi voilà :shifty:

21 Septembre 2009
10 126
11 248
8 544
@Iaoranamoana Ah pas "vous" moi je fais rien hein :cretin: Ce que je dégoise n'engage que moi, je travaille plus pour madmoiZelle. Je venais juste exprimer ma surprise en tant que mad. C'est tout :) C'est intéressant de voir ça de l'extérieur cette fois et de comprendre à quel point l'incompréhension règne (si vous leur parliez de vive voix je pense qu'on aurait un festival de "AAAAAH c'était ça ! Ah mais oui, ok, là je comprends, vous m'attaquez absolument pas en fait, purée on s'était vraiment pas compris", j'ai assisté à ça IRL plus d'une fois :yawn: trop de réflexe de "la rédac me veut du mal" qui vient de nulle part et est difficile à comprendre (et extrêmement blessant de l'autre côté aussi :) toujours pas des machines.))

Bref je vais manger des céréales. Bisou.

21 Septembre 2009
10 126
11 248
8 544
Une fois @Rikku m'avait traité de vieille et après j'avais imaginé que je pourrais migrer sur Mamiezelle si Madmoizelle ne voulait plus de moi. Mais en plus j'étais persuadée que tu étais là quand on a déliré là-dessus sur ECM :hesite:

Bref, depuis j'aime bien "Mamiezelle". Comme je suis une vieille folle à chats dans un corps jeune (et ferme :winky:), que je bois de la tisane, que j'ai un plaid, etc., j'aime bien. Et puis une Mamie, c'est pas une grand-mère. Une Mamie, c'est quelqu'un qui fait de la confiture et qui t'aide à te retrouver quand t'es perdu, non? Je trouvais que c'était approprié, pas seulement pour le coté "j'ai de l'expérience sur le forum" mais aussi pour le coté chaleureux et un peu grotesque de l'image de la Mamie.

Ainsi voilà :shifty:

Le hasard a fait que j'étais là et que je m'en souviens :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes