Ca fait 10 minutes que je contemple ma bibliothèque d'un air enamouré

. Elle est si belle

. Elle commence à ressembler à celle de mes rêves. Même si elle est trop petite.
Je tiens à remercier ma famille pour cette jolie bibliothèque, mais aussi mes amis, mon copain, tous mes proches qui année après année se cassent le dos pour m'offrir ma drogue de papier. Je pense aussi au CE de ma mère pour les 100€ de chèques livre annuels dont j'ai profité pendant quelques années.
Mention spéciale à
@Madouc pour le gâteau en papier que j'ai imprimé qui est du plus bel effet devant
La Conjuration des imbéciles (

). C'est la touche choupitrognonne

. Deuxième mention pour
@Shanesca sans qui il n'y aurait pas des référence à
Harry Potter tous les 10 cm qui me valent nombre de compliments de la part des envieux..

Oui, ma bibliothèque c'est un peu mon coin trésors

. En plus des livres on y trouve les objets fragiles, chers à nos coeurs. C'est un joyeux bordel, une incohérence grandiose sauf pour l'étage des livres d'art. C'est mon préféré.
Quand j'étais petite je passais des heures devant cette partie de la bibliothèque de mes parents, je rêvais du jour où j'aurai aussi des beaux livres très lourds dans lesquels me plonger des heures.
Quand je me suis offert le premier (le catalogue du Musée des Offices, un parpaing somptueux de 5 kg

) qui n'était pas d'occasion j'étais tellement fière, je me sentais adulte, genre, "j'ai 18 ans je suis tellement adulte que je peux avoir des beaux livres"

. J'aime beaucoup cet étage parce que maintenant que j'ai réuni ceux que j'avais chez ma mère je retrouve les jolis livres achetés en brocante sur les sujets que j'aimais petite, puis ceux sur la théorie de l'art, les bouquins universitaires, ceux que j'ai dû acheter pour bosser sur un sujet, ceux acquis lors d'une exposition, ceux qui reflètent seulement mes goûts... Je les trouve beaux, ils vont bien ensemble (les créatures d'Harry Potter sont entre les mandalas et Willy Ronis, moi j'dis que c'est bien rangé

), c'est ma grande fierté et j'aime encore plus maintenant qu'il n'y a plus assez de place parce qu'il y en a qui sont ouverts un peu partout, comme s'ils tendaient leurs petites couvertures vers moi pour dire "lis-moiiiii".
Voilà, petit pavé gratuit sur ma bibliothèque, c'est cadal.

J'ai pas osé aller sur le topic approprié parce qu'il faut mettre des photos, or je veux pas montrer ma maison.