@Lullabye J'espère que ça va aller

Tu pars pour leur "échapper"? (Cette question est indiscrète alors si tu ne veux pas y répondre je comprendrais totalement)
En tout cas ça se voit que c'est préparé peut-être que ça leur fera moins peur quand tu leur montrera ça?
Courage
Ca fait longtemps que je veux "échapper" à ma mère, mais je suis toujours restée parce que j'avais d'une part, trop d'anxiété pour "vivre dans le monde" (travailler & cie), que d'autre part c'était pour moi ça restait irréalisable sur le plan financier que je puisse partir (j'avais jamais songé à faire un prêt), et enfin parce que disons que j'ai une relation compliquée avec ma mère qui fait que je "la porte" sur mon dos, et que partir c'était risquer de la faire voler en éclat. Sauf que, y'a un stade où il faut que je vive ma vie, et tant pis si elle le vit mal, tant pis si mon beau-père doit la soutenir à ma place, tant pis si elle repicole et fait des conneries.
Mais là disons que je peux plus pour moi-même continuer ça, ça me pèse trop la distance avec ma fac, avec mon copain, c'est plus tenable du tout, ça me fatigue les heures de transports, les problèmes quotidiens sur ma ligne. Puis mon lieu d'habitation est un frein complet pour toute demande de stage/de boulot sur Paris et sa banlieue. Et là, mes parents vont déménager encore plus loin, ce qui me rajoute 15-20min par trajet quotidien en plus. Et encore là où j'habite, j'ai le plaisir d'être à la campagne, dans une grande maison. Mais là ils vont déménager dans une ville que j'apprécie pas, dans une maison que je trouve horriblement laide.
Concrètement, je m'en fiche qu'ils aient peur, j'ai juste pas envie qu'ils le prennent mal. Puisque ça veut dire que je leur dis d'aller se faire foutre avec leur déménagement. Moi j'ai juste besoin qu'ils se portent garant, en vérité je leur demande rien financièrement parlant. Je tâcherais de subvenir à mes besoins seule.
@orianebleue Je vais prendre rendez-vous après en fait. Parce que si j'ai pas de logement, ça ne sert à rien que j'emprunte, et j'ai suffisamment d'économie pour payer plusieurs loyers. Le prêt m'assure juste une sûreté en plus, un confort, si je prends du temps à trouver du boulot, et parce que j'ai pas envie de trop casser mon épargne, j'aime bien l'idée de pouvoir garder de l'argent de côté.
Je sais pas si j'ai besoin d'un garant pour le prêt ? Il y a une assurance avec, donc je crois pas avoir besoin d'un garant.