ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
31
J'ai remonté ECM, je vais pas relancer le débat, j'avais qu'à être là au bon moment (en même temps vu le ton, je m'en serai surement repris plein la gueule) mais j'en ai tellement marre de ce débat qui en finit pas sérieux :facepalm:
Je comprends que les anciennes réagissent à des propos qui posent problème, je comprends que les nouvelles soient vexées qu'on leur dise que le forum est naze quand c'est elles qui le font vivre depuis que les anciennes sont parties.
C'est vraiment chiant que, sous prétexte qu'on est sur ECM, on devrait mettre nos principes de côté et ne pas réagir face à des messages problématiques, et qu'on passe pour une grosse relou quand on ramène un peu de militantisme sur ce topic, ou quand on signale qu'il y a des règles à respecter.
Mais c'est tout aussi relou que des sous-marins n'interviennent QUE pour dire des trucs négatifs, et jamais pour un message de soutien ou autre truc sympa qui contrebalancerait l'image négative que ça renvoie. Je pense pas être auto-centrée, et il me semble bien qu'il y en a quelques unes qui réapparaissent uniquement pour dire qu'ECM est de la merde depuis que c'est nous qui postons.

Bref, c'est pas plus mal que je puisse pas trop être là pendant quelques jours.

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
dis, un jour tu nous ressortiras tes anecdotes historiques? :puppyeyes:
La légende voudrait que Pierre 1° de Russie, connu aussi sous le petit nom de Pierre le Grand (et qui faisait partie de la maison des Romanov, qui a eu le cul posé sur le trône de la Russie depuis 1613 -- jusqu'en 1917 comme vous le savez tous, déconnez pas, on l'a tous appris au collège :lunette:), aurait fait décapiter Willem Mons, qui aurait été l'amant de sa deuxième femme, Catherine I° de Russie. Il aurait gardé la tête et aurait obligé sa femme à la regarder. (#légende hein)
tumblr_inline_mkap2bAoPN1qz4rgp.gif

Légende et Romanov #2 : La légende dit que Catherine II de Russie serait morte écrasée par un cheval. Comment ? Une chute de cheval ? Nope. Elle aurait été occupée à passer du bon temps (:winky:) (:gonk:) avec ce bel étalon ("étalon" a prendre au sens littéral :lunette:).
(Je n'illustrerais pas cette anecdote par des gifs, désolée :drama:)
(En vrai, elle est morte d'une attaque, et la légende est née de ces détracteurs qui voulaient lui cracher un peu dessus :lunette:)

Légende et Romanov #3 : En 1918, le tsar Nicolas II et sa famille sont fusillés dans la villa Ipatiev. Ca c'est pour les faits. Et la légende, attristée de la mort de ces pauvres enfants, commença à se répandre : Anastasia aurait réussi à s'enfuir et à échapper à ce funeste destin.
tumblr_nib7t0oP4V1rsxj9qo5_500.gif

Même qu'elle "réapparu" au début des années 20, dans un asile allemand. La belle histoire :puppyeyes: Sauf que non, c'était une ouvrière polonaise, qui avait tenté de se suicider en 1920, Anna Anderson / Franziska Schanzkowska (de son vrai nom) (trop d'identités différentes :lunette:). Elle affirma être Anastasia toute sa vie, jusqu'à sa mort (elle prit même le prénom Anastasia), malgré le fait que de nombreuses personnes proches de la véritable Anastasia aient affirmé qu'elle n'était pas elle (enfin, qu'elle n'était pas Anastasia :lunette:). (Et on a fait des tests ADN après sa mort et, surprise :halp: elle n'était pas Anastasia Romanov :lunette:)

Voilà, c'est cadeau. C'est des trucs plutôt connus mais voilà :lunette: (Du coup, c'est pas très historique si ce ne sont que des légendes :hesite: :yawn:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes