ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Je viens de cirer mes chaussures :lunette: C'est intéressant hein.

Sinon présentement et en direct de ma cuisine, je m'apprête à préparer un pesto de petits pois, pour en tartiner gaillardement un fond de pâte et ainsi réaliser une savoureuse tarte aux courgettes.
J'hésite à prendre une photo pour le concours de recettes Healthy.
Je me demande si on peut dire que c'est Healthy en fait :hesite:

25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Alors autant hier j'ai passé une excellente journée entre concert électro au parc et films de merde sous popcorn avec le copain, mais alors aujourd'hui...Oh la bonne journée de merde!
Pour une fois que j'étais en bon état un dimanche, je suis arrivée au taf pour une journée de 10H, avec une liste monstrueuse de tâches à faire. Je pensais être débordée, j'ai tout bouclé en 1h, et servi 5 clients en 4H. Je suis en pause, j'essaye de joindre ma boss pour la convaincre du bien fondé de fermer avant 21H, j'y crois pas trop. Mais ce soir c'est le "week-eeeeend" :dowant:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Ocytocine. : :yawn: pareil dans le même genre, je me suis dit "oh ça va, je vais juste aller m'aventurer un peu, j'ai pas si froid que ça". Il s'est avéré que si. :goth:

Sinon, je ne révise absolument plus, j'ai le cerveau rempli, plus de place pour ce qui manque. Donc je regarde Tsonga gagner !

M

Membre supprimé 202485

Guest
Alors les éléments négatifs :lunette::
Peu de gens ont une sécurité sociale donc quand tu es jeune et en bonne santé, pas de soucis mais là je veux des enfants. Je devais donc commencer à économiser pour me payer mon accouchement, et j'en étais au point de me dire "j'espère que je n'aurais pas de césarienne sinon c'est le double".
En province, peu de boulots rapportent assez d'argent pour vivre de manière correcte (selon mes critères français). Beaucoup de jeunes restent chez leurs parents malgré le fait qu'ils travaillent car ils ne gagnent pas assez pour se payer un loyer. Il est donc courant de voir des couples avec enfant vivre chez leurs parents/beaux-parents.
Situation habituelle: fulanito (ça signifie "machin" au masculin, ça permet de désigner une personne lambda) a rencontré fulanita. Ils s'aiment et ils ont 18 ans (ou un peu moins, ou un peu plus).
Ils n'osent pas demander de contraception car la morale veut qu'on reste vierge jusqu'au mariage. Ils vont donc dans un motel sordide et fulanita tombe enceinte. L´avortement est illégal, elle est donc obligée de garder l'enfant. Et la morale étant ce qu'elle est, fulanito est "obligé" de l'épouser. (Enceinte= mariage)
Étant tous les 2 étudiants ils n'ont pas de revenus. Fulanita (qui s'est peut être fait mettre dehors par ses parents ou pas, ça dépend des familles), part s'installer chez les parents de fulanito. Ils est probable qu'ils arréteront leurs études et commenceront à travailler dans des petits boulots afin de subvenir aux besoins de leur enfant sans que cela soit suffisant pour qu'ils acquièrent leur indépendance (ça fait rêver hein?)
Je rejouterai qu'il y a des personnes très riches (l'homme le plus riche au monde Carlos Slim, est d'ailleurs mexicain) mais la différence de revenu entre les différentes classes sociales est hallucinante.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes