@Mc Lizzie
D'abord, je pense pas qu'on ait des "quotas" en amour. Je suis, pour l'instant, tombée amoureuse trois fois, à chaque fois de manière différente mais entière, complètement amoureuse, et j'ai bien l'intention de continuer !
Ensuite, c'est peut être normal, si ta précédente relation a été difficile à surmonter, que tu aies du mal, ou peur, de t'investir dans celle ci. Peut être que tu cherches juste à te protéger des souffrances que tu as déjà endurées et que tu sais ne pas être capable de surmonter une nouvelle fois. Laisse toi le temps de te reconstruire, peut être qu'actuellement tu es mieux célibataire qu'en couple, c'est possible aussi sans que ce ne soit définitif ou négatif, prends du temps pour toi, et prends soin de toi.
Pour ton addiction au coca ou à l'alcool... Sujet que je ne connais pas et sur lequel je ne voudrais pas dire de conneries, donc je vais éviter de mettre les pattes dessus.
Enfin, tu es sur l'ECM. L'endroit où tu peux parler de ta dépression ou des tes crottes de nez de la même manière, ça a sa place. Bienvenue !