@Chunk Je crois que c'est la version "originale" écrite, je l'ai lu aussi dans un recueil de contes.

Ouais, j'imagines qu'ils ont pas mal changé depuis le tempsIl y a 10 ans quoi, à l'époque de Loco con da frenchyJ'ai pas écouté leur nouvel album, les rares chansons que j'ai entendu à la radio m'ont laissé dubitative..j'étais pas super fan ado mais je me souviens que leur son était plus "catchy" et rock
![]()

@Chunk Quand j'étais petite y avait un conte que j'aimais beaucoup qui s'appelait Les Trois Pommes d'Or je croisÇa racontait l'histoire d'une jeune fille qui était sur le point (corrigez moi si je me trompe d'orthographe administrateur @John Marston
) de se marier et elle se faisait piéger par une méchante autre meuf qui lui piquait son copain et après je me souviens plus
![]()
(en tant que grande admiratrice de la série
)
Et donc elle épouse le prince.Siiii ! Même que j'en ai parlé dans les commentaires de l'article sur les films qui nous ont traumatiséEt sinon personne n'a été traumatisé par Pierre et le loup ? La musique du Loup on en parle ?![]()

MerciJe mettrais ça avec un bas uni déjà dans un premier tempspourquoi pas du blanc, du noir ou tu peux oser du bleu marine meme
![]()
je me disais aussi que les motifs allaient faire trop, mais j'ai un peu peur que le blanc soit trop salissant ou moche sur moi, et que le noir fasse trop contraste à l'inverse (vu que je suis blanche comme du plâtre
) Alors peut-être du bleu marine 
Bonsoir,
Je vois que vous parlez de contes, ça me rappelle ma terminale, car j'ai dû étudier les contes de Perrault au Bac L. D'ailleurs pour celles qui veulent poursuivre l'aspect psychologique et / ou psychanalytique des contes(désolé je n'ai pas fait de psychologie je ne connaît pas la subtilité entre les deux notions) , voilà un très bon livre (http://www.amazon.fr/Psychanalyse-contes-fées-Bruno-Bettelheim/dp/2266095781).
Je me souviens que l'auteur disait que dans les contes le héros devait souffrir, vu que le lecteur encore enfant s’identifie facilement au héros il veut alors connaître les obstacles qui peuvent lui faire face et comment les gérer.
Maintenant pour moi contes = OUAT(en tant que grande admiratrice de la série
)