Bon sang

en rentrant chez moi, il y a une mamie qui me demandait la direction de la grande muraille de Chine

Sur le coup je pensais à un canular

mais j'ai essayé de lui expliquer qu'il fallait prendre l'avion dans un aeroport pour y aller, elle n'a pas lâché le morceau: "mais enfin je vous demande juste la direction, je prends à droite ou à gauche ?" Et moi j'étais en mode:
Ensuite je lui ait demandé si elle était accompagnée et là elle me repond (j'avoue que je m'inquietais un peu pour sa santé): " Mademoiselle, je ne suis pas encore sénile au point de me faire accompagner à toutes mes sorties!!!" et là elle s'en va avec un air super vexé sur le visage.
C'est la première fois qu'on me demande la direction de la muraille de Chine

ou alors elle était candidate à Pékin express... Ou elle voulait juste se moquer de moi (vu la tête que je faisais ça devait être très drôle). J'ai pas osé lui courir après dans la rue, malgré tout elle avait l'air de savoir où elle allait et le ton qu'elle a employé montrait clairement que j'avais peut-être manqué de respect.. J'espère qu'elle n'était pas malade ou un truc du genre et qu'il ne lui est rien arrivé