@Synalèphe @Annlee je ne me suis pas bien exprimée les remarques avec lesquelles je n'étais pas d'accord n'étaient pas de critiques contre moi mais des remarques qui vont à l'encontre de mes idées (elle soutenait qu'une fille qui était moche et ne faisait pas d'effort pour s'arranger ne devait pas s'étonner d'être rejetée par les gens

), mon mari dit qu'elle était bourrée et que ça ne servait à rien que je m'énerve contre ça.
On voit très rarement ma famille (là ça faisait 4 ans qu'on n'y était pas allé tous les deux), mais je ne me suis toujours pas remise de la dernière soirée.
Je viens de lui en reparler et j'ai l'impression que mes demandes et mes sentiments l'énervent (il ne comprend pas pourquoi il devrait me soutenir si je m'énerve et pourquoi il devrait s'occuper de moi), mais j'espère qu'il a entendu mes remarques et qu'il en tiendra compte.

A force de fréquenter le forum j'ai appris à m'excuser quand je blesse quelqu'un même si au premier abord je peux penser que la personne exagère et j'ai du mal à comprendre que ça ne marche pas comme ça à l'extérieur.
Je ne comprends pas pourquoi quand j'explique aux gens que telle chose m'a blessée, ils ne s'excusent pas. C'est énervant quand on explique calmement pourquoi on a été blessé que les gens ne tiennent pas compte de notre ressenti et le considère de manière dépréciative.