@Tératogène Bah oui, bien sûr que ça va t'affecter, ce sont tes parents, aka l'autorité suprême à peu de choses près depuis ta naissance. Mais justement, grandir, c'est aussi aller à l'encontre de ça, prendre le risque de les décevoir, de ne pas coller à leur idéal, parce que tu N'ES PAS leur idéal, tu es toi, dans ton intégralité, et c'est bien bien mieux.
Et oui, tu vas avoir des moments de flip total, des "mais qu'est-ce que je fous là...
" massifs, des "j'aurais jamais du quitter le nid !!!!
", ça me semble évident. Mais c'est la manière dont tu vas y réagir qui importe, c'est tout ce que tu vas apprendre, c'est ce sentiment de fierté profonde d'être là où tu es uniquement grâce à tes petites pattes, et cette félicité suprême que tu effleures parfois. Voilà ce que c'est, un voyage. (et une bonne métaphore de l'âge adulte) 80% de trajets, de galères, de doutes, pour 20% de bonheur absolu. Mais personnellement, j'attends qu'une chose, c'est de repartir...
(et si t'as le moindre coup de mou, le moindre doute, le moindre quoi que ce soit, poke moi !
)
(sur ce, je vais aller me coucher et cuver...
)
Et oui, tu vas avoir des moments de flip total, des "mais qu'est-ce que je fous là...
" massifs, des "j'aurais jamais du quitter le nid !!!!
", ça me semble évident. Mais c'est la manière dont tu vas y réagir qui importe, c'est tout ce que tu vas apprendre, c'est ce sentiment de fierté profonde d'être là où tu es uniquement grâce à tes petites pattes, et cette félicité suprême que tu effleures parfois. Voilà ce que c'est, un voyage. (et une bonne métaphore de l'âge adulte) 80% de trajets, de galères, de doutes, pour 20% de bonheur absolu. Mais personnellement, j'attends qu'une chose, c'est de repartir...(et si t'as le moindre coup de mou, le moindre doute, le moindre quoi que ce soit, poke moi !
)(sur ce, je vais aller me coucher et cuver...
)

. Pourquoi il a pris sa retraite? Ce sera trop pas pareil sans lui cet hiver.