ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
33
Franchement l'écart de salaire ça me dépasse. Concrètement, les personnes qui ont leurs règles devraient être payées plus vu qu'elles ont des besoins que n'ont pas les autres :dunno: Et pareil pour les personnes qui ont besoin de porter des soutifs d'ailleurs :dunno:
Je débarque 3 plombes après, mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu viens de dire :fleur: baser les salaires sur "tu as besoin de ça, je te donne plus, et toi tu n'as pas besoin d'acheter ça, donc je t'enlève", c'est juste augmenter les inégalités sociales et culturelles. Et sexistes.
Certes les protections hygiéniques coûtent chères, mais est-ce notre faute ? Dans ce cas, autant aller directement à la source du problème : les grandes marques.
Nous avons tous des besoins différents, selon notre santé, notre corps, notre façon de vivre. Nous n'avons pas à imposer aux autres une manière de vivre parce que nous sommes différents. Les inégalités de salaires sont basées sur le genre, et il ne faut pas les garder sous des prétextes de consommation. C'est tout le monde égal, ou rien.

2 Octobre 2015
40
218
49
47
petaouchnok
www.linternet.com
Oh, je pense à ça. Hier dans le train j'ai pu voir ZE paternité à la carte .... De l'autre côté de l'allée il y avait un jeune couple (entre 25 et 30 ans, plus proche des 25 d'ailleurs) avec un bambin. Petit bout de chou qui commence à parler, totote dans la bouche et très remuant.
Le petit était entre ses deux parents et d'un coup a commencé à faire une crise, crier, pleurer et donner des coups de pieds (je me suis sentie désolée pour leur voisine d'en face qui s'est donc pris une petite voiture dans le bras, jeté par le dit gamin). La mère essaye de le calmer, sans succès. Réaction du père ?
"Mets lui un film sur ton portable !" et il met ses écouteurs pour regarder son film sur sa tablette.

Ça m'énerve ce genre de mec ! Un bébé ça se fait à deux, l'éducation elle se fait à deux, les caprices, les réconforts, les câlins c'est aussi le boulot du père ! Je n'ai pas l'histoire de la famille, peut-être que cet enfant n'était pas voulu, c'était ptet un accident mais franchement c'est pas le problème. ARGH !! Le gamin a emmerdé tout le wagon et monsieur a juste augmenté le son de son film pour être tranquille. Et si tout le monde faisait pareil ? :non: :slap:
On voyait clairement que la pauvre jeune femme était dépassée et qu'elle arrivait pas à calmer le môme, y a pas de formule magique pour calmer un petit qui crise mais un coup de main du père ça aurait pu aider, mais on le saura jamais vu qu'il n'a rien fait ! :scream:

au fait, t'as un enfant?

• Big up !
Réactions : Daredevil.
31 Mars 2009
1 039
4 071
3 984
35
Vitry Sur Seine
Je me fais des to do list pour le boulot, je rattrape un peu mon cahier sur lequel il manque des jours (et j'ai même une semaine de disparue dans mon cahier de brouillon, ça va être rigolo à retranscrire avec 5 mois de retard... je crains :facepalm:), j'ai prévu de partir tôt (vers 16h30-17h), mais comme là je ne fais que meubler mon temps, j'ai déjà envie de partir :ko:

@Mercutio Bon courage pour ta nouvelle idée ! :supermad:

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
33
@Mercutio Totalement d'accord ! Gratuitement, facilement, et avec du choix !
Pour les jours de congés, c'est vrai que ça serait utile pour les personnes ayant des règles douloureuses/un SPM difficile. C'est le genre de chose tellement peu pris en compte ("prends un cachet" "mais c'est bon, fais pas ta chochotte" et j'en passe) et respecté, il faudrait faire une vraie compagne pour montrer que non, avoir ses règles n'est pas toujours une partie de plaisir :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes