ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
@Volatile
buffy-willow-hug.gif

@JAKE.
27 ans au compteur, et je ne me sens toujours pas adulte.
Ok, j'ai un taf, un CDI, un appartement (en location), je fais mes comptes, je fais des courses qui ne sont pas composées uniquement de bonbons ou de soda, je bois de la bière, je déclare mes revenus aux impôts et je mets des sous de côté pour eux.
Mais j'ai toujours 16 ans dans un coin de ma tête.

Dans Firefly, Inara disait « Un homme, c'est un garçon suffisant grand pour se poser la question ». Grosso modo. Je pense que ça s'applique à « être adulte » ou non, aussi.

22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
32
Crotte. Demain je dois me lever pour être prête à l'heure à laquelle mon père part au boulot, pour qu'il m'emmène en ville si jamais ma voiture démarre pas. Il part à 7h :goth: Et après je devrai faire 1h de bus pour rejoindre l'hôpital. :goth: Petit clio chérie, démarre s'il te plait :gonk: <3

(si ma voiture démarre je pourrai aller me recoucher :ninja:)

9 Janvier 2009
1 765
11 859
5 674
ohthiswhitenight.tumblr.com
Personnellement, même si je vis seule et que je suis majeure depuis quelques années, je ne me considère pas vraiment comme adulte. Je fais des choses qualifiées "d'adultes" comme les courses, les papiers administratifs, j'ai eu mon premier vrai salaire aux 35h. Mais tout ça je le fais parce que je n'ai pas vraiment le choix, si je pouvais laisser mes parents s'en charger je le ferais volontiers.
D'un autre côté j'apprécie l'indépendance qu'apporte le fait d'être considérée comme adulte, le fait de pouvoir prendre mes propres décisions, d'avoir des projets avec mon copain.

C'est un peu à double tranchant, et c'est pour ça que je me considère comme une "jeune adulte" plutôt que comme une adulte tout court. Ce n'est sûrement pas le terme approprié, mais je dirais que je me situe dans un entre-deux.

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Complètement. Surtout quand tu fais plus jeune (rpz). C'est le drame du "on me prend pas au sérieux". Plus les double-standards qui rentrent en jeu et qui font que c'est encore plus difficile pour une jeune femme :lunette: :clap:
Même moi qui fait un peu plus âgée (enfin on me donne en général ~4 ans de plus que ce que j'ai en vérité, c'est à dire 21), j'ai déjà eu l'impression que des gens de genre 30 ans (donc ouais, pas une grosse différence d'âge non plus) étaient à la limite de me sortir le "Tu verras quand t'auras mon âge", et que sous prétexte que j'étais plus jeune, j'avais forcément moins d'expérience et de maturité...

D'ailleurs pour vous, c'est quoi qui vous a fait sentir devenir adulte ? :hesite:
Moi, c'est probablement pas le genre de chose auquel on pense quand on évoque le fait de devenir adulte.
À savoir réussir à dépasser (à peu près) mes complexes, accepter mon corps, et affronter cet excès de pudeur inutile.
Je pense que c'est le truc qui a fait que je suis vraiment passée d'adolescente à adulte, même si c'est pas forcément le seul.

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
30
Suisse
@Serio Ludere Moi ça m'a fait ça quand j'ai fêté mes 22 ans. Mais en fait, c'était une super sensation, j'avais l'impression qu'enfin j'allais avoir le contrôle de ma vie, que je savais où je voulais aller ! C'était trop grisant !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tiens une revenante ! RÉPONDS A MON MP ! :scream:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes