ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

4 Avril 2015
8 780
69 037
6 634
J'ai fini ! :joy:

Bon maintenant il est grandement l'heure de manger ! :domokun:
Mais quoi ? :hesite:
Parce que j'étais censée faire cuire du potimarron mais le temps que je le coupe et que ça cuise, c'est beaucoup trop long !

@Laars mes réactions en voyant ton "accident de salière" : :oo: "y en a partout même sur la table !" :halp: :yawn: "mais elle a plus rien à manger la pauvre !" :halp: :hugs:

@Fluffy Shark mais quel ******** ! :bomb: Tout ça mérite une soirée cocooning ! :hugs: :hugs: :hugs: :hugs: :hugs:

24 Août 2015
4 180
31 071
4 704
36
Passer la journée avec ma mère aujourd'hui ne fut que du bonheur :puppyeyes: Elle a tellement changé depuis qu'elle est avec son copain, il l'apaise tellement et de fait elle est bien plus à l'écoute qu'avant, moins catégorique, moins fermée... Et aujourd'hui elle entend sereinement tout ce que je peux dire et l'accueille même positivement. Elle a d'elle-même dit que s'il fallait, elle poserait des jours pour être près de moi pour l'opération et elle a parfaitement compris mon envie de m'isoler pour Noël et de ne pas avoir envie d'aller dans la famille de mon père (je précise qu'elle n'a, en plus, strictement rien contre eux, elle comprend juste que je n'ai pas envie d'être avec tout le monde comme ça). Elle me manque. Mais désormais c'est vraiment un petit bonheur d'être avec elle. :jv:

Et puis clôturer cette journée par un cours empli de fou-rire c'est quand même le top. Mais SURTOUT, je sais enfin (!!) ce que je vais proposer comme sujet de mémoire :dowant: Et là, je devrais vraiment bien rester motivée comme il faut. Reste plus qu'à faire le dossier de motivation demandée et aller tout déposer cette semaine ! :caprice:

Conclusion. Cela faisait longtemps que je n'avais pas passé une journée aussi parfaite du début à la fin. Je suis heureuse. :lunette:

(Ne pas citer s'il vous plaîiit :fleur:)

22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
31
Mes parents se sont désinvestis des études de ma soeur je trouve :erf: Ils sont beaucoup moins exigeants, déjà. Mais ensuite, là elle est en 3ème et il est question d'aller faire son stage ! Tout le monde était bien content de la mettre dans l'école du village : pas de transports, pas trop d'inconnu. Mais ma mère est enseignante, ma soeur n'est absolument pas intéressée par ce métier. C'est par flemme et confort : pas à aller dans la grande ville, devoir prendre le bus, etc... Et pour mes parents, pas à dévier du trajet pour aller au travail pour la déposer qql part. La facilité, et l'ennui à la clé.
J'ai réussi à la remotiver, lui dire que c'était l'occasion de découvrir des métiers, qu'ensuite elle n'aurait pas si facilement une convention de stage ! Que pour l'avoir vécu, choisir un stage où il n'y aura rien à faire, c'est long. Alors si en plus ça ne t'intéresse pas ! Elle aime la mode, le shopping, etc... Du coup là elle est motivée pour aller déposer des demandes dans les boutiques d'un grand centre commercial. C'est moi qui vais l'aider à les rédiger, c'est moi qui vais l'accompagner, et qui ferai les détours pour la déposer. Si elle s'ennuie quand même, au moins elle sera sortie de sa zone de confort et s'en trouvera grandie :boxing:

(je sais pas vous, mais moi j'adorerais avoir cette opportunité, et aller en boulangerie-pâtisserie, restauration, fleuriste, pharmacien, etc... !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes