Oui, je comprends, mais exigeants dans le sens où ils demandent (parfois) aussi d'avoir la voiture, où ils posent des horaires en mode "façon t'es étudiant tu fous rien de ta vie", où ils demandent (véridique) un étudiant "en L3 minimum" pour l'aide au devoir d'un mec en 3ème, ...T'as toi-même expliqué pourquoi les parents sont exigeants. Je dis pas, ça peut être relou, ou exagéré, mais tu confies quand même tes gosses à quelqu'un que tu connaissais pas la semaine dernière. Tu dois avoir confiance en la personne.
Aujourd'hui, pour la première fois, on m'a demandé une pièce d'identité pour récupérer (pour la première fois) les enfants que j'ai gardé. Ca m'a paru normal.
Même si c'est "juste" surveiller, aider aux devoirs, faire l'hygiène & occuper, ça rassure que la personne soit qualifiée
Ben j'trouve ça juste complètement con.
Mais voilà, c'est un avis perso.Et par exemple, si j'engageais un(e) étudiante comme nounou, ben j'attendrais de le connaitre un peu mieux avant de lui demander 30.000 trucs, même si c'est pas forcément possible et je comprends.
Mais moi ça me gêne vraiment, le coup de faire prendre leur douche aux gosses.

) vient d'avoir un accident de voiture assez grave... il y a eu des morts et les membres sont au urgence... je suis pas bien la! 

je crois que c'est le jour que je préfère dans l'année, j'aime tellement lui organiser une journée trop cool, avec jeu de pistes pour trouver ses cadeaux, un bon repas et tout, héhéhé 

) mais (et même si la mienne me saoule) les agences ça m'a l'air bien plus pratique.
(donc quand y en avait, je prévenais le parent en mode "déso pas déso les maths j'ai pas vérifié
)