ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
O. M. F. G.
Je viens de découvrir (:vieux:) qu'il existe des outils pour créer des gifs depuis des vidéos genre Youtube, ou éventuellement Netflix :lunette:
Je vais me refaire Jessica Jones, rien que pour me créer une bibliothèque de gifs, parce que je ne trouve RIEN (qui ne soit pas sur Tumblr, doit y avoir un milliard de trucs sur Tumblr, mais j'ai pas accès à Tumblr du boulot.) avec David Tennant en Killgrave, sauf des photos où on lui a passé un filtre violet sur la gueule.

Ça va changer ma vie.
Va falloir que je teste tout ça :hesite:
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
D'ailleurs, est-ce que vous trouvez ça... stupide, qu'à 20 ans, en ayant son premier boulot temporaire, on se dise "Plus tard, j'aurai un boulot chez moi, ou un truc dans un bureau, avec tous mes week end" ? C'est de la pure feignantise vous pensez ? Je parle pas "oui, mais tu verras, ça se trouve ce sera pas comme ça", mais le fait de penser ça, vous, vous en pensez quoi justement ? Parce que mon copain et moi, on adore bosser dans nos projets perso, par contre, on aime bosser chez nous, à boire notre thé tranquillement et tout... Et je sais pas, je me sens coupable de me dire ça justement, parce que bon, c'est aussi un peu irréaliste (quoique, maintenant, on sait jamais, tellement font du télétravail !)... :hesite:

Pourquoi est-ce que ce serait de la fénéant feignanti paresse ?
Surtout si tu dis que vous avez des projets :hesite: Donc, après, à vous de vous sortir les doigts et de faire en sorte que ces projets fonctionnent, peut-être qu'au final, ça vous demandera plus de travail que prévu, mais il n'y a a rien de mal à se dire qu'on veut un taf tranquille qui nous laisse des moments de loisirs, de repos, ou tout simplement, des moments à nous.
On n'est pas obligé de dédier notre vie au travail :dunno:

Pour moi, le travail, c'est un moyen d'avoir suffisamment d'argent pour glander le reste du temps :lunette:
 
12 Octobre 2014
665
2 695
3 074
@TiteRin Le problème c'est que j'ai l'impression que c'est encore super mal vu de vouloir faire ça. Mais je pense que certaines personnes ne sont pas faites pour côtoyer des gens chaque jour et qu'elles sont mieux chez elles, avec un rythme de travail qui leur est propre. Après voilà, j'ai à peine 20 ans, j'ai un boulot que je déteste, donc ça doit jouer aussi
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
@TiteRin Le problème c'est que j'ai l'impression que c'est encore super mal vu de vouloir faire ça. Mais je pense que certaines personnes ne sont pas faites pour côtoyer des gens chaque jour et qu'elles sont mieux chez elles, avec un rythme de travail qui leur est propre. Après voilà, j'ai à peine 20 ans, j'ai un boulot que je déteste, donc ça doit jouer aussi

C'est mal vu parce qu'on est encore dans une société qui pense qu'on se définit par son boulot, malheureusement.
Exemple flagrant, la première question qu'on se pose quand on rencontre des gens, c'est « Qu'est-ce que tu fais dans la vie », et on répond souvent par notre emploi actuel.
Faire du bénévolat, par exemple, c'est beau, mais tu seras souvent regardé avec un petit regard de condescendance, genre « ho la pauvre ».

Je pense que c'est en train de doucement changer. Doucement, hein, on est toujours à la recherche du sacro-saint CDI parce que c'est ce qui nous fera manger pour les années à venir. Mais quand je vois les gens qui s'intéressent de plus en plus au revenu de base ou au salaire à vie, qui permettrait justement de se détacher des boulots de merde, qu'on fait pour survivre, et manger, je me dis que c'est en marche :)

Quant au rythme de travail… C'est pareil, ça commence doucement à se mettre en place dans les entreprises qui se veulent jeunes et dans le vent, de laisser les salariés se prendre en charge tant que le boulot est fait, mais ça dépend aussi des métiers, des besoins qui y sont propres. Et puis, les gens sont aussi toujours aussi convaincu que si eux peuvent le faire alors que ça les fait chier, alors tout le monde en est capable :dunno: On oublie les spécificités et les besoins de chacun, en matière de sociabilisation, de gestion des émotions, etc.

Mais bon, faut pas les écouter.
Il ne faut jamais écouter les gens négatifs, les gens qui critiquent, les gens qui ne sont pas dans la bienveillance, les gens malheureux qui veulent que les autres le soient aussi.

J'me suis un peu paumée dans mon roman, je crois, pardon :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes