J'ai du passer pour un petit oral en anglais. Tout le monde a un accent horrible et parle en tout saccadé, mais bon dieu que j'aimerai savoir parler 
En plus en France tu te fais enfoncer tout le temps. En cours tu parles avec le mauvais accent, on te pénalise direct (cette année non, mais la prof ne fait rien non plus pour nous dire comment s'améliorer
), en publique tu peux jamais dire un mot anglais sans que quelqu'un fasse la remarque que tu prononce mal 
Comme si c'était inné.
Si seulement on m'avait encouragé à parler, sans m'enfoncer dès que je fais une faute de conjugaison ou d'accent (en aidant par la suite mais pas en me coupant en pleine expression, dès la 6e quoi).

En plus en France tu te fais enfoncer tout le temps. En cours tu parles avec le mauvais accent, on te pénalise direct (cette année non, mais la prof ne fait rien non plus pour nous dire comment s'améliorer
), en publique tu peux jamais dire un mot anglais sans que quelqu'un fasse la remarque que tu prononce mal 
Comme si c'était inné.
Si seulement on m'avait encouragé à parler, sans m'enfoncer dès que je fais une faute de conjugaison ou d'accent (en aidant par la suite mais pas en me coupant en pleine expression, dès la 6e quoi).

pareil pour les internes et les externes) je me suis donc lancée.
et du coup j'étais là "ah, euh oui bien sûr ahah". Et après j'ai rien trouvé à dire, lui était concentré sur son travail du coup je me suis remise dans mes dossiers. Par contre les jours suivant quand je le croisais il me disait bonjour ! Un jour il a débarqué avec son référent dans une chambre alors que j'étais en train de bosser avec une patiente... J'allais me mettre à chanter avec elle
J'ai eu chaud ! J'ai déblatéré que des conneries (genre les trucs figés type "je vous laisse entre de bonnes mains alors que bon heum voilà c'était bizarre) et j'étais gênée, je suis sortie j'étais rouuuuuuge !
Et hier quand je l'ai croisé il m'a pas dit bonjour
Il s'est assis juste à côté de moi pour consulter un ordi et rien. Pas un regard. Du coup tant pis. Je vais rester une stagiaire isolée ! La seule avec qui j'avais un peu discuté, une ergo qui m'avait proposé de voir une de ses séances de rééduc bien cool, est partie
)

!