Non, en l'occurence l'ENS t'apprends surtout à devenir prof (en fait, ils laissent la fac le faire, mais ils te payent pour faire tes études).@AngelTen Richard II, déjà tu n'es pas "une merde" sinon tu ne serais pas sur ce forum et tu ne discuterais pas avec un tas de gens (dont moi).
Tu fais des études pour devenir écrivain, du c'est ça ?
Si oui, je ne sais pas si tu le sais, mais moi aussi j'écrit. Même que j'écrit un style très difficile apparemment (selon @Than). Par contre je ne savais pas qu'il y avait - si c'est le cas - des écoles (supérieures ou autres) qui t'apprennent à devenir auteur·e/romancier·e.
Si tu veux en parler par MP, il n'y a pas de soucis. Câlins et courage
![]()
.
Cependant, statistiquement, un très grand nombre de grands intellectuels (et notamment de grands écrivains) sortent de cette école. Mais ça ne forme pas directement à être écrivain. C'est juste qu'en général, les gens qui rentrent là sont des têtes d'ampoule, et que beaucoup d'écrivains sont des têtes d'ampoule. Mais comme mes idoles sortent de là (enfin ceux suffisamment récents pour en sortir) ça met la barre très haut
. Câlins et courage

).

. J'ai compris que tu aimerais absolument rentrer dans cette école, je pense que tu en es capable, peut-être tu doutes de toi, mais vu le niveau il y a de quoi se poser des questions. Mais je pense que tu peux le faire, suffit de croire en toi
(et je sais que ce n'est pas simple), du coup encore une fois courage