Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Mon livre de chevet quand j'étais plus jeune, c'était Mythologie grecque et romaine de Pierre Commelin* qui est (ou était) une référence dans le genre Y a beaucoup d'infos intéressantes dedans, même si c'est pas tout jeune, vu que ça date du XIXe (tu me diras : les mythes ont pas vraiment changé depuis, de toute façon ).
Ceci dit, le problème de beaucoup d'ouvrages (moins maintenant, je pense), c'est qu'ils ont tendance à bien compartimenter les dieux dans une catégorie, alors que c'était plus flou que ça, leurs rôles
En chaînes Youtube, je te conseille :
Sinon, il reste Wikipédia, mais c'est un peu chaotique pour découvrir une mythologie, parfois
*J'ai tapé son nom sur Google pour vérifier que c'était bien ça, et le premier résultat indique "Pierre Commelin (1837- )", genre pas de date de mort, normal
Enfin je suis quand même contente parce que c'est la première fois que j'arrive à lire autant de texte dans un rêve, souvent ce sont juste des caractères qui ne veulent rien dire.
Note pour moi-même : Lire est un test de réalité, car si en rêve vous lisez une phrase, détournez le regard, puis la lisez à nouveau, elle aura changé. En rêve, il est inutile de chercher à relire un passage plusieurs fois, à chaque fois son contenu va changer. Egalement, si vous levez les yeux de votre texte, lorsque vous tenterez de reprendre la lecture à l’endroit où vous vous êtes interrompu … euh … vous ne retrouverez pas le passage, il faut donc lire d’une seule traite. Source
J'ai voulu faire une tarte aux pommes et frangipane. J'ai tout bien fait comme il faut jusqu'à ce que j'enfourne : j'ai mis le four sur grill.
Mes pommes sont carbonisées et la pâte est à peine cuite.