@PitiponkTiens ? @Jhil viendrais-tu de la régionou y-a-t-il une autre région de France où on dit "tu peux y acheter" ?Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.![]()

Pour le basketteur ou pour mes camarades de classe ?@Orion.c'est chaud quand même.

Mais c'est horrible de dire çaBonne nuit ECM !
@Orion. Il faut qu'on cause... Mais ça va devoir attendre demain je suis trop fatiguée... Gros bisous.
Je vais psychoter maintenant 
Pour le basketteur ou pour mes camarades de classe ?
Dans mon cas ils m'avaient dit que c'était un moyen pour eux d'avoir le bac, pouvoir repartir sur leur île en espérant avoir un meilleur boulot pour nourrir leur famille/continuer à construire leur maison..
Je me souviens que c'était des élèves très studieux d'ailleurs, ils m'avaient dit qu'en faite s'ils avaient de mauvaises notes leur "gouvernement" coupait leur bourse et les renvoyait chez eux mais je sais pas si c'était vrai
Mais c'est horrible de dire çaJe vais psychoter maintenant
![]()

Ah ça c'est sûr...puis à 16 ans ça te remet les idées en place quand tu râles tous les matins parce que les cours te font chier alors que tu te rends compte que pour certains c'est limite une question de survieComme situation en général, dans le sens où c'est une chance pour eux de pouvoir venir étudier ou autres mais ils doivent mentir sur leur âge avec les conséquences qui en découlent s'ils sont découverts.

Quand j'étais gamine je pensais pas que ça parlait de ça Mais c'est pas ça la vie d'adultes ?j'ai l'impression de passer la plupart de ma vie en dehors du travail saoule![]()