ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

4 Avril 2015
8 780
69 037
6 634
Bonjour les madZ ! :jv:

Quatre jours que je ne suis pas venue par ici. :halp:
J'ai été pas mal occupée ces derniers jours. Du coup je ne passais plus qu'en coup de vent pour éventuellement raconter mes aventures et repartir sans forcément avoir le temps de vous lire, le temps/l'envie de participer vraiment. C'est terriblement frustrant et vous méritez bien mieux que ça. <3 Et puis, je crois que j'avais besoin de prendre un peu de recul aussi, me détacher d'internet en général (je n'ai pas allumé mon ordi pendant plus de deux jours). Ce qui ne signifie pas que je vous oublie, combien de fois j'ai pensé "faut que je leur raconte ça !" en pensant à vous. :jv: (du coup, vous avez raté des tas d'épisodes passionnants de ma vie passionnante :lunette:)
J'ai plein de choses à faire et envie de faire plein de choses et de me bouger et ça passe par moins de temps "libre" donc moins de temps à procrastiner sur l'internet et l'ECM. Donc je serai sans doute moins présente dans les jours/semaine à venir (mais ne criez pas victoire, vous n'êtes pas débarrassé.e.s de moi pour autant :drama:).

Mercredi c'est le FILAGE !!!! :dowant: Et malgré les années, j'oscille toujours autant entre : :gnih: et :halp: D'autant que cette année, il est particulièrement tôt et je ne suis pas parfaitement au point ! :halp: (sachant qu'on s'en fout totalement, le but c'est d'avoir tout le monde pour l'enchaînement, mes soucis chorégraphiques n'ont que très peu d'intérêt ce jour-là :lunette:)
Et ma prof a décrété que puisqu'on serait presque tou.te.s là (on a un peu de mal à avoir tout le monde le même jour dans mon groupe :rire:), une fois les petites parties, on ferait un essai en costume pour la Comedia dell'Arte. Panique à bord ! :halp: :yawn: J'ai ma robe mais j'ai plein de petites retouches à faire dessus ! Du coup, ça fait deux jours que je couds non stop et j'ai pas fini. Ça va de coudre vite fait deux points noirs sur le corsage pour faire Colombine à rajouter des bretelles pour éviter de se retrouver à poils (:lunette:) en passant par galérer à froncer du tulle rigide pour faire des volants de bras (:stare:).
Et cet après-midi, c'est couture des attaches de bretelles (qu'il a fallu fabriquer), raccommodage du tulle déchiré (au fil de pêche pour que ça soit invisible, j'en connais une qui va galérer encore :lalala:) et tour de toutes les merceries de la ville pour essayer de trouver un ruban de la bonne couleur pour faire un tour de cou façon XVIIIème siècle.
Sachant que ce week-end, je suis rentrée chez mes parents notamment pour avoir une machine à coudre et rencontrer la copine de mon frère.
Voilà entre autres pourquoi je suis bien occupée ces derniers temps. :ninja:
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
Hahahaha. Ha. :goth:
Ce midi, Pipou (moins Pipou pour le coup), nous a fait le coup de « Il va violer ton enfance ! ». J'ai répliqué tant bien que mal avec naïveté, en mode « Ho, tu veux dire qu'il va nous infliger une expérience traumatique, ou tu as mal choisi le terme que tu voulais utiliser » (oui, c'est pas top, mais j'ai fait ce que je pouvais à l'improviste, et la vidéo commençait…), ce à quoi il a répondu cette phrase très énigmatique « Oui, parce que j'ai l'habitude d'utiliser des mots sans savoir ce qu'ils veulent dire », ou un truc du genre, j'ai pas compris :hesite:

Ok, je suis sans doute un peu à cran depuis l'article, mais j'aime vraiment pas cette expression… « Ruiner ton enfance », c'est déjà bien, non ?
Hmpf.
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
Pour moi, soit c'est du second degré et dans ce cas c'est un "aveu" à demi-mot, soit c'est du premier degré et une forme d'excuse :hesite:

Hm :hesite:
Dans la façon de le dire, je l'ai ressenti ni comme un aveu, ni comme une excuse, mais presque plus « mais qu'est-ce que tu m'emmerdes ? », et je sais pas, comme une sorte de private que je n'ai pas compris pour le coup :dunno: Regard en coin, et tout le toutim :hesite:
Cette phrase aurait été dite sur le ton de la blague, ouais, j'aurais été tout à fait d'accord avec toi. Mais là, c'était presque méchant, dans le ton utilisé.
Bref, ça me perturbe.
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
@TiteRin
Si ça te perturbe, mieux vaut lui en parler non ? :fleur:

Mouiiiiii :cretin: #TeamPasLa #TeamDiscussionChianteNonMerci
(Puis si je devais lui parler de tout ce qui me perturbe vis-à-vis de lui… j'ai pas assez de bières, houla non.)

Mais après, t'as raison :fleur: Disons que là, c'était un truc ponctuel, si ça se reproduit, je prendrai 5 minutes pour qu'on en discute.

Mais par contre, j'ai vraiment l'impression que cette expression rentre vraiment dans le vocabulaire courant :facepalm: Je l'ai déjà entendue de la part de deux-trois collègues… J'vais pas refaire le débat qu'il y avait sous l'article, hein, et en soi, je comprends que le vocabulaire évolue, mais… le vocabulaire, c'est riche, y a des tas d'expressions qui colleraient 'achement mieux.

Bon, maintenant, du point de vue de mon taf, j'ai le choix entre continuer sur une solution qui semble pourrie, mais pour être sûre qu'elle est bien pourrie, ou défaire tout ce que j'ai fait ce matin :hesite:. (Fais trop beau/chaud pour travailler, rendez-moi mon paaaaarc et mes sieeeeestes).
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
J'ai une question pour vous : mardi dernier, une respo RH d'une entreprise m'a contactée pour connaître mes disponibilités la semaine dernière et cette semaine pour pouvoir "discuter plus en détails d'un éventuel placement en stage".
Ayant des TP non stop toute la journée jusqu'à mardi soir, je lui ai envoyé un mail le jour-même précisant que j'étais libre uniquement après telle heure le soir, sinon à partir de ce mercredi c'était free quand elle le souhaitait.

Nous sommes le lundi qui suit (J+6) et elle ne m'a pas répondu. Je voudrais la relancer, mais que mettre dans ce mail ? Je me vois pas trop écrire "je vous rappelle que je suis dispo tels jours etc", j'ai l'impression que ça fait un peu "eh oh t'as oublié nunuche" :hesite: Et c'est pas exaaaactement ce dont je veux m'assurer, m'voyez :shifty:

Info bonus : c'est une RH en UK, donc peut-être qu'il y a des choses qui se disent/ne se disent pas avec des interlocuteurs britanniques :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes