
Suis-je débile ?!

Pourquoi s'embêter à écrire un texte avec plein de données (mais pas trop pour ne pas perdre mes boulets d'amour) (soit un exercice complexe et long à réaliser) (et sans aucune garantie de succès) ?
Je vais mener une enquête.

Autrement dit je vais poser une question simplissime aux élèves et on va l'analyser ensemble. Comme ça, iels feront tout le boulot.

(et c'est beaucoup plus motivant et beaucoup plus interactif)
Soulagement n°1.
Il faut juste que je rédige/cale la préparation, que je fasse le cours, les fiches d'exercices, les autres activités (tableur

), les questions rapides qui vont avec... Ah et que je cale la fin de ma séquence précédente pour que la visite tombe pile poil sur une séance bien comme il faut (comprendre bien calée (pas à cheval sur deux trucs parce qu'on n'a pas avancé l'heure précédente parce qu'iels ont joué les boulets d'amour bruyants et insupportables) et "classique" (pas de mise en danger pour la première a gentiment dit ma tutrice presque plus stressée que moi

)).
Bon. Au boulot...
