ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

C.

14 Mai 2015
1 499
8 858
2 074
J'ai passé l'aspirateur partout, ma salle de bain est propre, j'ai sorti mon chien et moi aussi je suis propre/maquillée. Je suis enfin tranquille ! :dowant:

Maintenant je vais attendre le retour de mon chéri et ce soir Mcdo, devant une série. :bave:

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@loy sauf que c'est une malédiction, elle est maudite alors ce n'est pas une question de volonté mais de destin :lunette:
Ouais mais non. C'est nul le destin. :vex:

@Synalèphe Philip est là pour la déco, c'est tout. :lol: Bon j'avoue tout je n'avais que la cassette audio et le livre avec les images, et je crois que je n'ai jamais vu le dessin animé. :lalala:

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
J'ADORE NEW GIRL C'EST UNE DE MES SÉRIES PRÉFÉRÉES J'ATTENDS LA SUITE AVEC IMPATIENCE C'EST UNE TORTURE CAR LES ÉPISODES SORTENT AU COMPTE GOUTTE. QUAND JE SUIS TRISTE, JE REGARDE NEW GIRL. ET C'EST BIEN.
BONJOUR.

Sinon y a Honey Lemon
HoneyLemon.png

Qui est une scientifique :lunette:

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
En fait, pour résumer mon avis sur les Princesses Disney, voilà ce que je dirais :
Si j'avais un enfant (particulièrement une fille) à élever, ben c'est sûr que je voudrais pas lui montrer que La Belle au Bois Dormant, Cendrillon et Blanche-Neige. Parce qu'avec des yeux d'enfants, on peut facilement plus simplifier une histoire et des personnages qu'en étant adultes, je pense, et parce que je voudrais pas qu'iel se dise que ça c'est l'unique modèle au monde et que se marier à un beau jeune homme ça doit être son but numéro 1 dans la vie et qu'iel a pas le droit de se plaindre ni rien.
Mais je les lui montrerais volontiers en plus de films tels que Mulan, Raiponce, Rebelle, Moana ou La Reine des Neiges. Déjà parce que ça reste de beaux films (bon, graphiquement, je trippe surtout sur La Belle au Bois Dormant, c'est sûr :nerd:) et que ça fait rêver :puppyeyes: Et puis parce que je trouve ça mieux d'avoir plein de modèles à montrer, de dire que c'est okay d'être douce, okay d'être différente, okay d'avoir de l'humour, okay d'être curieuse, okay de vouloir vivre un grand amour, okay de vouloir voir de nouvelles choses, okay d'être gentille, okay d'être forte, ...
Et puis, quelque part, c'est une chose que je trouve dommage chez Disney : oui leurs persos féminins récents sont intéressants, mais il me semble que c'est un peu toujours le même modèle et qu'on commence à tourner en rond :hesite:

Enfin voilà :nerd:
En gros :nerd:

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Je suis vénère mais bien comme il faut là ! J'ai une pote (qu'on a en commun avec mon mec) qui s'est incrusté à l'appart aujourd'hui...

À la base elle m'avait demandé ce qu'on faisait aujourd'hui, je lui ai dit qu'on avait des trucs à faire à l'appart (ménage quoi) elle m'as dit bah on voit pour la semaine prochaine, j'ai dit ok. Alors QU'EST-CE QU'ELLE FOU CHEZ MOI :slap: :scream: :annoyed:

En plus à chaque fois elle lit par dessus mon épaule, pour regardé ce que je fais sur mon téléphone :goth:

Mais rentre chez toi !!! :gonk:

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
après si on part par là de toute façon dans les 3/4 des Disney il y a une histoire romantique hétéro, donc...c’est encore une autre histoire :lunette:
Ouais, c'est sûr :hesite:
Disney évolue, mais évolue doucement et je dirais qu'iels sont pas non plus du genre à vouloir être trop avant-gardistes :lunette:
Mais bon, moi je suis optimiste et je désespère pas de voir bientôt par exemple un perso dont les parents sont un couple homosexuel, ou un film qui se concentre vraiment juste l'amitié/la famille, sans aucune histoire d'amour (même pas de friendzone ou quoi) :vieux: (enfin ça existe, mais il me semble que c'est plus dans la partie Pixar qu'iels font ce genre de choses :lunette:)

En fait, je pense qu'avec Disney, on est encore un peu dans cette période de "Oui, c'est un perso féminin fort, et indépendant, mais ça ne l'empêche pas d'avoir du pouvoir de séduction" (enfin je sais pas, moi j'ai l'impression d'avoir eu beaucoup, beaucoup de persos du genre à partir des années 90, même hors-Disney) :hesite:

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Mais bon, moi je suis optimiste et je désespère pas de voir bientôt par exemple un perso dont les parents sont un couple homosexuel, ou un film qui se concentre vraiment juste l'amitié/la famille, sans aucune histoire d'amour (même pas de friendzone ou quoi) :vieux: (enfin ça existe, mais il me semble que c'est plus dans la partie Pixar qu'iels font ce genre de choses :lunette:)
VAS-Y J'ALLAIS BALANCER VICE VERSA :gonk:

20 Février 2017
566
3 419
224
29
Nantes
Ohwiii les films Ghibli *-*
Y'a Chihiro aussi, qui n'est pas particulièrement badass ou disons que ce n'est pas un hyper flagrant, et qui pourrait paraître un peu bête ou inutile vu que sur pas mal de points elle laisse glisser les choses, mais elle est teeeeellement cool :puppyeyes:
Et à propos des romances de film, j'aime beaucoup Le Royaume des Chats (bon, aussi pour d'autres trucs que ça :cretin:) pour la relation ambigüe entre l'héroïne et le Baron (que je trouve tellement ..... :puppyeyes: *bave*)

20 Février 2017
566
3 419
224
29
Nantes
@No'Groxhaton Et les petites filles dans Totoro, je les trouve tellement réalistes :jv:Ca aurait tellement pu être moi, petite, si j'avais rencontré un Totoro :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

C'est marrant je viens juste d'aller dans mon salon et au passage j'ai jeté un coup d'oeil à mes DVDs Ghibli, j'ai pensé la même chose en voyant Totoro x) Ce film est tellement génial en vrai :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes