ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 491
7 124
J'ai trouvé la robe de mes rêves sur Asos :puppyeyes:
Robe

Depuis que la dernière chanson de Lana Del Rey est sortie l'idée de trouver le même genre de robe me trottait dans la tête et voilà, elle sera mienne dès la semaine prochaine :puppyeyes:

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Épisode 4 de Crusader Kings :
J'ai oublié de vous le dire, mais la dernière fois, le Pape a lancé une Croisade pour récupérer Jérusalem.
Et quelle aventure, mes ami-es ! :vieux:
(:troll:)
J'ai levé des troupes (mais pas beaucoup, j'avais peur de plus avoir de soldats chez moi pour protéger mes terres, au cas où :lunette:), je les ai envoyé jusque là bas. Des mois de déplacement plus tard, les voilà dans le cœur de l'action.
Sauf qu'il faut savoir que ceux qui participent aux Croisades (donc à peu près tous les pays catholiques) ont tendance à être des branquignoles, et chacun reste dans son coin à faire ses trucs, malgré le fait qu'on ait le même ennemi à battre :lunette: Donc plutôt que de s'allier et de vaincre ensemble les grosses armées ennemies, bah t'as une petite armée qui va s'en prendre à plus gros que soi, une grande armée qui va reprendre le bateau pour repartir chez elle, ...
Et qu'est-ce que ça donne, tout ça ? La défaite :lunette:
Mais bon, pour être tout à fait honnête, j'espérais pas être couverte de gloire lors de cette Croisade, j'y suis juste allée pour faire acte de présence et pas me mettre le Pape à dos :lunette:

À part ça, la vie a suivi son cours.
Le Roi Konan a fini par mourir, à l'âge de 65 ans. Et bien que surnommé "le Cruel", le monde se souviendra de lui pour sa générosité :drama: La logique :lunette:
Son fils, Honfroi (oui, c'est son nom, jugez pas :lunette:), enfin, a pu prendre sa place sur le trône. Considérant sa précédente volonté d'ourdir un complot visant à tuer son père, je pense que ça le démangeait :lunette:
Bon, faut savoir que la transition d'un chef à son héritier n'est jamais facile :vieux: Y a souvent pas mal de gens qui vous aiment pas, qui veulent votre place en prétextant que vous êtes moins légitimes qu'eux, ...
Donc ma première mission a été de me faire aimer des vassaux :drama: Surtout un qui voulait se révolter :nerd: À côté de ça, j'avais les enfants à prendre en charge, surtout la fille aînée (puisque héritière)*.
Donc voilà, je commence à établir Honfroi, je renforce les liens avec les vassaux, je mets fin aux complots, je commence à mettre un plan au point pour m'emparer de la Normandie, et voilà même que sa femme est de nouveau enceinte !
Tout suivait son cour tout à fait tranquillement... jusqu'à ce que Honfroi meurt :lunette: À 35 ans :lunette: Et de mort naturelle, même pas assassiné, tombé de cheval ou malade :lunette:
Doooooonc place à sa fille de 9 ans, qui bien sûr se coltine une régente (sa mère) :lunette:
Bon, là ça a été plutôt tranquille. En résumé : je l'ai fiancée ; un Écossais a demandé à ce que la veuve de Konan l'épouse, donc j'ai dis oui (enfin il a fallu attendre qu'il soit majeur - vu qu'il avait tout juste 3 ans de plus que la nouvelle Reine, pour vous donner une idée :lunette:) ; son petit frère a été assassiné ; un vassal (toujours le même) voulait se révolter, le gars a sorti ses armées pour m'attaquer et tout, donc j'ai fais de même, et pile quand j'allais lancer l'assaut, il est mort, donc fin de la guerre (le vieux pétard mouillé, quoi :lunette:). Et voilà, je me suis arrêtée sur le passage à l'âge adulte de la nouvelle reine, qui est à présent mariée et prête à perpétuer la lignée :nerd:

*Pour les détails un peu plus techniques du jeu : normalement celui-ci a des paramètres prenant en compte une certaine véracité historique. Donc, de base, les filles ne peuvent pas hériter et tout.
Mais moi j'ai désactivé cette option :nerd: Concrètement, ça signifie que, dans ma partie : une fille peut hériter des pouvoirs et terres de son père (ou mère) et occuper des rôles importants (chancelière, ...) ; cependant, par défaut, les enfants d'un couple font partie de la dynastie du père, à moins de mariage matrilinéaire. De plus, je vais prendre l'exemple de cette famille là : l'enfant aîné est une fille, donc c'est l'héritière. Mais celle-ci n'ayant pas d'enfant, son héritier est son frère, bien qu'il soit le 3ème enfant (le 2ème étant une fille).

15 Avril 2016
220
1 055
3 874
Ma petite sœur invite une copine au moins 2 fois par semaine et comme je vis toujours au domicile familial, je déteste vraiment ça... (En plus c'est toujours ses potes qui se déplacent, vu qu'elle a pas le permis) Enfin je suis la seule à me sentir super gênée de devoir me montrer sans fards, en pyjama, cheveux moches avec mon repas dans les mains (parce-que du coup, obligée de descendre à la cuisine et remonter me terrer dans ma chambre) ?

20 Février 2017
566
3 419
224
29
Nantes
@Burial :yawn::yawn::yawn::yawn::yawn:
Je te réponds après avoir mis 10 ou 15 fois again sur youtube :lunette: (et être bien morte de rire avec mon chéri)
Pour la petite histoire, ça vient d'un cours où on parlait de taureaux & de maladies y'en avait un il s'appelait Osborndale Ivanhoe (véridique hein, il a même sa page wikipedia étouuuu) (oui je viens de taper son nom sur google EHALOR) on a trouvé ça trop cool on s'est dit "eh si on a un chat on l'appellera comme ça" eeeet 8 mois plus tard on avait un chat :cretin: Et Philibert c'est juste parce que je trouve ça cool. Et que tant qu'à avoir un nom à rallonge, autant avoir VRAIMENT un nom à rallonge. Voilà. :lunette:
Et en vrai on l'apelle Osby, ducou.

Edit : J'ai encore remis la vidéo un (cinq) p'tit coup. :lunette:
Et quelle fierté d'avoir ton sceau d'approbation :dowant:

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Burial

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes