ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

M

Membre supprimé 247581

Guest
@Sol Invictus
Je ne répondrai plus après ce message, pas parce que je reconnais que tu as raison ou parce que je ne sais plus quoi dire, mais parce que ce débat est sans fin, qu'il ne mènera à rien, et que je n'ai pas à te faire changer d'avis.

Néanmoins, je souligne de nouveau que ce n'est pas une "pseudo-science", que chacun a le droit de s'y pencher, professionnel.les de santé ou personne lambda.
Ce n'est pas une "fausse information" que j'apporte. C'est face à ce genre de jugement que je vois un manque de respect dans tes propos.
A ce moment là, un.e psychiatre qui utilise de l'homéopathie pour appuyer son activité n'est pas un.e vrai.e professionnel.le de santé ? Parce que j'en connais un.e qui y a recours pour apaiser l'agoraphobie d'une amie, en plus de sa thérapie.

Je ne crois pas en tout ce qui passe, mais je tiens à la nuance et à la curiosité, car il n'y a pas de science exacte pour tout et qu'on peut avoir de grandes surprises en regardant plus loin que le bout de son nez.
Si un domaine ne peut pas m'apporter du positif, je pioche ailleurs, que ce soit scientifiquement prouvé/accepté ou non. Si certaines méthodes "autres", voire farfelues pour certaines, ont été efficaces, bénéfiques, voire ont chassé X ou Y problème sur le long terme, je continuerai à le mentionner, à le conseiller pour certains cas et à apporter mon témoignage.

Encore une fois, chacun fait comme bon lui semble, je ne mets le couteau sous la gorge de personne, et mes propos ne sont pas dangereux (je n'ai pas évoqué l'homéopathie pour guérir d'un cancer par exemple). Lorsque je me suis adressée à @Yuelia , j'ai écrit : "L'homéopathie aussi, peut être intéressante selon la cause.", et non "fonce sur l'homéopathie et oublie tout le reste, ça va te guérir". Je déconseille la médecine traditionnelle pour le psoriasis car elle use et abuse de la cortisone. Beaucoup de remèdes naturels et alternatifs ont fait leurs preuves sur cette maladie, sans que ça ne soit nocif pour la santé en contrepartie.

Dernière modification par un modérateur :
10 Juin 2016
439
2 685
1 714
33
@eloylö Oui, je sais que techniquement le courrier est bien redispatché mais quand je vois tout le boulot que cela demande aux assistantes de direction, ça m'inquiète un peu sur le fait que le mien ne soit pas mis de côté. Idk, j'ai jamais vraiment reçu de réponses à mes demandes de stage/boulot d'été quand j'adresse directement au maire/président de l'agglo donc j'ai un peu peur :erf:
Bon de toute façon, ma candidature va être envoyée en 3 exemplaires. Y'a bien quelqu'un qui va en lire au moins une :pray:

Edit : Et j'ai envoyé trop vite mais merci pour ton aide :jv:

• Big up !
Réactions : shae661 et Vervain
26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
J'ai même pas le courage de lire :halp:
Je veux rentrer et me faire toute belle et aller manger au restau avec le Chéri et lui offrir son cadeau :dowant:
Bref tout sauf bosser quoi
Moi maintenant
200.webp

Moi quand je serai prête ce soir :
giphy.gif

J'annonce ce gif est devenu mon préféré officiellement de tout l'univers ... du coup vous allez le voir souvent :unicorn:

edit : @Mlle C. mon colis avait été perdu par la poste, du coup, on me renvoi ma commende en express. Si cette fois tout se passe bien, je pourrais t'envoyer ton colis en début de semaine prochaine :puppyeyes:
Je suis tellement désolé du retard que ça à pris ! Surtout que j'ai presque tout ! :non:

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
@Mimi Pinkerton d'ailleurs, même si j'ai fait autrement, tu pourra m'expliquer la méthode automatique de excel pour le classement alphabétique ?
Moi j'ai créé des colonnes dans un tableau Excel (genre avec un "titre" et les données correspondantes après), et ça m'a automatiquement mis une flèche dans la case de titre pour pouvoir sélectionner différentes options de tri :hesite: Mais avec d'autres colonnes (exactement pareil), ça me l'a pas fait :cyclope:
Dans ce cas, tu peux juste sélectionner la colonne (ou ligne) et dans l'onglet "Accueil", à droite t'as un truc "Trier et filtrer", ça fait la même chose :nerd:

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Aliexpress je crois que c'est long à livrer non ?
Oui, en général faut compter de 40 à 60 jours, donc faut pas être trop pressé-e non plus :vieux:
Même si parfois on te fait la surprise de te livrer 20 jours avant, mais bon, faut pas trop compter sur ça et juste partir du principe qu'il faudra attendre :cretin:

• Big up !
Réactions : Mlle C.
18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
Wouh ça parle d'homéopathie ici :coiffe: Perso je suis toujours allée chez des médecins homéopathes, qui sont bien médecins et homéopathes. J'ai vécu (vu que gardée par sa femme) chez un médecin """normal"" pendant 10 ans je l'ai toujours vu se soigner à l'homéopathie :taquin: du moins pour les trucs pas graves.
Maintenant que j'étude dans le médical, on nous répète que l'homéopathie c'est n'importe quoi, que les médecins homéopathes, limite il leur manque une case car devenir homéopathe tout en étant médecin, c'est renier 8 ans d'études ect... Oui mais.. j'ai eu cours avec un chirurgien cardiaque et il a mis en mot ce que je ressentais. Certes, il n'y a pas de preuves rigoureusement scientifique, sauf que, pour un truc pas grave à soigner, si ça fonctionne, et que c'est un placébo (et pas un nocébo) pourquoi s'en priver ? Pour les petits bobos il n'y a pas forcément besoin de sortir l'artillerie lourde.
Je continue pour ma part de prendre de l'homéopathie pour les petits trucs. Quand je vais chez les médecins homéopathes, si c'est genre une grosse grippe, ils me donneront un traitement de médecine conventionnelle. Mais pour un basique stress, je préfère mille fois de l'homéopathie qu'un bêta bloquant.. Après le tout c'est d'y croire. Moi j'ai grandi avec des gens autour de moi qui se soignaient les petit tracas via l'homéopathie, donc ça fonctionne sur moi. Mais forcément si on n'y croit pas, ça fonctionne pas. Par exemple, j'ai jamais cru en l'acuponcture, et j'en ai subi une fois et j'ai trouvé que c'était n'importe quoi, ça ne m'a strictement rien apporté. :yawn: Une grosse part de psychisme joue.

EDIT : par contre jamais j'irais chez quelqu'un de non médecin pour me soigner par homéopathie. Là on va droit dans le mur quand même. Je ne savais même pas que c'était possible, bonjour la prise de risque

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes