ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Pourquoi pas. :nerd:

J'avais oublié que Beyoncé avait fait une reprise, pas sa meilleure idée si vous voulez mon avis. :nerd:
Elle me fait un peu l'impression d'une personne qui n'a de toute façon aucune idée de ce qu'elle raconte/chante :lunette:
Perso, je pense que quand t'es acteur-rice ou chanteur-se et que tu te retrouves avec du texte en langue étrangère (que tu connais pas), la moindre des choses c'est d'avoir un coach qui va t'aider dans la prononciation (bon, surtout, le français, désolée, mais c'est pas une langue méconnue du reste du monde, quoi :ninja:).

même si je pourrais
giphy.gif

giphy.gif

giphy.gif

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Trop d'informations et d'émotions aujourd'hui. :ko: Me faut un truc pour me calmer là, je suis une vraie pile électrique.

• Big up !
Réactions : Caliance

Vespertina

4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
@Vespertina Je viens de lire le post incriminé de @Ammet et je pense que la locution "même si" est une exception à la règle. :lunette:
Ben du coup je me suis posée la question :hesite:
Et j'ai cherché, et ce qui en ressort, c'est qu'on n'utilise pas le conditionnel ou le futur après "même si"*. Et que l'imparfait (qui peut exprimer autre chose qu'un fait réel, par exemple une valeur morale), ou même le plus-que-parfait (mais bon, c'est un peu moins "commun", je dirais :lunette:).
Donc je vais continuer à incriminer @Ammet, désolée :lunette:
:cretin:

*Edit : Enfin précision, on utilise pas le conditionnel après un "si" tout court non plus, hein (et ce que, quelque soit l'intention), c'est pas une règle qui s'applique qu'à la formule "même si" :nerd:

• Big up !
Réactions : Daredevil. et Ammet

Vespertina

4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
L'autre jour j'ai présenté un projet scolaire à mes profs.
Et à un moment, ils m'ont dit : "L'important, c'est que tu t'amuses !".
Alors, je pense que c'était en référence au fait que je semblais pas trop m'amuser dans mon projet actuel.
Mais ça sonnait un peu genre "Bon, écoute, c'est pas l'idée la plus brillante au monde, mais si t'aimes ça, hein." :lunette:

30 Octobre 2014
197
1 345
2 314
Bon bon bon ... je crois que je commence à avoir un sacré coup de coeur pour Lin-Manuel Miranda :jv::jv:
Demain, Hamilton sera ma bande-son de travail :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Quiet.

Vespertina

4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Crusader Kings II, Épisode #JeNeSaisPasCombien.
Souvenez-vous, la dernière fois, Protlon était morte (#NeverForgert #JeSuisProtlon) et Judikael (son fils, nouveau roi) se faisait harceler de toutes parts par ses voisins à Jérusalem qui n'avaient de cesse de lui déclarer la guerre.
Là, j'ai un de mes vassaux qui m'a déclaré la guerre parce qu'il voulait être indépendant, j'ai répondu à la demande du Pape qui voulait faire la guerre à la Poméranie, et mes voisins ont décidé de continuer à être chiants et à me déclarer la guerre. En résumé, à un moment, j'étais impliqué dans 6 guerres :lunette:
Ça a prit du temps, mais j'ai fini par tous les éliminer un par un :nerd:
Bon, le problème c'est que Judikael est mort assez rapidement, vu qu'il était plus tout jeune, forcément.
Et son héritier (attention, accrochez-vous bien : son nom est Putrael :lunette:) n'a pas hérité du titre de Roi de Jérusalem, qui est revenu à un frère. C'est dommage, mais en même temps, c'était un peu chiant, ce truc, faut bien l'avouer :shifty: Par contre, vu que Judikael est mort pendant la guerre contre la Poméranie (la dernière des 6 :lunette:), son fils l'a continué, l'a gagné, et a donc hérité de ce territoire :lunette:
Et puis... Putrael a été assassiné à l'âge de 37 ans :lunette: Ouais, y a des gens qui l'aimaient pas trop, apparemment :lunette:
Donc sa fille, Gwenn, encore mineure, lui a succédé. Mais le Royaume de Poméranie est revenue à sa sœur, Cristen (ne pas confondre avec leur plus jeune sœur, Cristen :nerd: #GrosseImaginationDansLesNoms)

Et je vous raconte la suite plus tard :lunette: Je promets du meurtre, du sexe, de la violence et du pouvoir :nerd:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes