Exactement

Merci
Il y a eu une sorte de télépathie ECMienne
J'ai toujours du mal à me décider pour mes cheveux parce que je n'ai jamais rien fait d'original

ni couleur, ni coupe courte, rien. Mais là ça me tente bien

pis comme ça j'aurai une nouvelle coiffure pour mes photos de convention

faut juste que je trouve un-e coiffeur-se
Je te comprends, c'est pareil pour moi. J'ai vécu des années avec les cheveux très longs (bas du ventre/dos), ils ne voyaient le coiffeur que tous les 1 an et demi/2 ans pour couper les pointes. Mais au final, je les avais toujours attachés parce qu'ils s’emmêlaient, me gênaient, etc. J'ai commencé à les raccourcir jusqu'en-dessous de la poitrine il y a 2 ans puis en septembre, sur un coup de tête, j'ai poussé la porte d'un salon et j'ai demandé à les couper juste au-dessus des épaules

Ça paraît pas ouf comme longueur par rapport aux coupes courtes/très courtes mais ça m'a déjà fait un gros changement. Tout le monde a halluciné parce qu'on m'avait toujours connu avec ma longueur.
Bon au final, ils restent quand même attachés les 3/4 du temps

mais j'aime bien cette longueur et d'ailleurs, je pense à retourner chez le coiffeur car ils ont de nouveau poussé, ils sont déjà aux épaules maintenant.
Bref tout ça pour dire, lance-toi !

Ça fait peur au début parce qu'on sort de notre zone de confort capillaire mais l'avantage des cheveux, c'est qu'ils repoussent. Si la coupe te plaît, tu sauras que tu peux la refaire et si elle ne te plaît pas, tu laisses repousser jusqu'à la longueur que tu aimes

Et oui, le changement, ça fait du bien !