C'est PARCE QUE j'ai scrollé ton insta que je me suis rappelée que j'ai pensé à toiEt du coup t'as scrollé tout mon Instagram![]()

C'est PARCE QUE j'ai scrollé ton insta que je me suis rappelée que j'ai pensé à toiEt du coup t'as scrollé tout mon Instagram![]()
Avec ou sans soutif ?Ça me semble être le moment parfait pour danser en petite culotte dans ma chambre![]()
Je vois pas en quoi H&M, monop et undiz (et le reste) sont du bas de gammeJ'ai pas vraiment de conseils sur la gestion de l'argent parce qu'on vit de façons très différentes. Par exemple niveau nourriture, on ne mange pas du tout les mêmes choses. Ou niveau vêtements, parce que jamais elle n'achèterait de l'aussi bas de gamme que moi (enfin du monoprix, h&m, undiz... j'achète rarement des vêtements).
Elle est indépendante depuis un paquet d'années, elle a 20 ans de plus que moi
Je crois que pendant un temps elle avait plus d'argent ouielle a eu quelques boulots vachement bien payés à ses débuts
Ma mère m'a toujours dit de faire attention, et dès que j'aurai un emploi je compte ouvrir un livret je sais pas quoi (je n'y connais rien, je prendrai à ce moment là un rdv à la banque pour en parler et me renseigner). J'ai toujours fait gaffe niveau finances, faut dire que mes revenus ça n'a été que des stages pour l'instant. (je suis d'accord, mieux vaut prévoir plus que pas assez)
Oui j'étais vraiment contente quand elle m'a dit qu'elle allait faire cette croisière. Elle qui m'a toujours dit qu'elle ne partait jamais en vacances, et là elle m'annonçait partir pour 10 jours en mode croisière de rêveenfin c'est génial quoi. Il y a forcément de l'envie, quand copine de fandom m'a dit aller voir Rammstein j'ai forcément eu la pensée "merde moi aussi j'aimerais aller à un concert" mais le "hiii c'est trop bien tu me raconteras c'est où y aura des photos t'es placée comment
" a dominé. Amie-qui-râle c'est plutôt le "
moi je peux pas parce que j'ai pas d'argent et ma famille m'en donne pas alors qu'ils en ont".
Oui là le "quand on veut on peut" pourrait s'appliquerfaire une croisière, puis un weekend, et assister à des spectacles genre comédies musicales etc ne peut peut-être pas se combiner avec assister à plein de conventions, mais c'est un choix
![]()
Ouh lala
J'avais déjà dit que dépenser des grosses sommes comme ça pour de la marque je comprends pas@Adybou C'est bas de gamme par rapport à ce qu'elle elle va acheter, mais c'est pas bas de gamme dans les faitsje me suis mal exprimée. C'est plus bas que les vêtements Lacoste, Armani, marque je sais pas quoi mais veste noire toute simple à 500 euros (elle est belle sa veste hein, je dis pas. Mais c'est un loyer ça pour moi, pas une veste
)
Après en soi, qu'elle préfère certaines marques, grand bien lui fasse. Mais elle veut pas comprendre que si elle a pas les moyens de faire tout ce qu'elle veut, elle doit faire certaines concessions, ne serait-ce que momentanément...Merdoum je ne devrais pas regarder Face Off en VO non sous-titréeenfin pas en rédigeant un article. J'ai commencé en français et fini en anglais, c'est illisible
@Adybou Je suis bien d'accordc'est pas du tout mon truc non plus. Que quelqu'un aime les vêtements très chers et en achète, tant mieux. Mais se plaindre après de ne pas avoir d'argent pour autre chose bah
bon certes cette veste c'était l'an dernier mais ça m'a tellement choquée que je ressors l'exemple souvent
pis ça marche avec d'autres choses. Moi : "J'ai acheté ces bottines en soldes à 25 euros
copine de fandom a quasi les mêmes et je me suis laissée convaincre, ça rendait très bien sur elle
" (véridique
j'adoooore ces bottines
) Amie-qui-râle : "moi mes chaussures sont abîmées mais je ne veux pas acheter de la merde à 50 balles c'est très mauvais pff j'ai même pas les moyens pour des chaussures".
hm bah...
Oui, il n'empêche qu'elle sait que t'as pas son budget, donc même elle a pas à critiquer comme ça(sans savoir que la mienne était comme ça).
Si elle te redit ça, tu lui dis cash "bah peut-être que si tu dépensais pas des centaines d'euros dans des fringues, tu pourrais te faire des sorties à 20 euros" ou "je suis majeure et vaccinée, si je veux mettre 20 euros et voir X, j'en ai 'Par contre quand je lui dis un truc random du genre 'je suis allée au bar à chats avec ami-panda, on en a eu pour 20 euros chacun" -> "ah mais c'est super cherj'aurais pas les moyens pour un truc pareil".