De base, avec ma mère, on devait aller en vacances au pays. Clairement, c'est tombé à l'eau, merci 2020, et les billets à trois chiffres plus proches des quatre chiffres que des deux, ça fait mal d'y penser. Sauf que du coup, ma mère est déjà passée par plusieurs phases depuis : 1) on essaye quand même ? 2) on part pas 3) on part en France ? on peut faire 3/4 jours sur Lyon et 2/3 sur Marseille c'est toujours mieux que rien 4) on part pas (phase pas claire mais entamée parce que j'avais pas d'idées de destination) 6) me redemander ce que je veux faire quand je l'ai appelé y a 2/3 jours
Du coup, ça me monte grave au cerveau, et donc là je viens de regarder les prix des avions et des hôtels, et me retente DE OUF de retourner à Rome. La bouffe, le soleil, les glaces, l'aller retour à peine 100 euros, l'hôtel que j'ai trouvé qui est juste *chef kiss*
Sauf que, j'ai quand même envie d'y aller seule, parce que, sans trop faire Tanguy version œstrogènes, y a eu que deux fois dans ma vie où j'ai dormi et "vécu" hors de chez moi et dans un lieu qui n'était pas à des gens de ma famille : le voyage à la montagne du CM2 et en février cette année, quand je suis allée à Madrid.
Sans non plus m'apitoyer sur mon sort parce que voilà, switcher de vivre avec mon père pour ensuite passer des vacances avec ma mère, ça se passe bien, mais ça commence à être légèrement pesant parce que même si je le vis très bien d'avoir loupé le fun de la vingtaine à ce niveau-là (genre je parlais avec une collègue (23 ans) l'autre jour, et elle m'a dit qu'elle taffait à l'accueil d'un hôpital avant, qu'elle espérait grave un CDI, qu'elle a fini son contrat, a organisé ses vacances, et a refusé le CDI qu'ils lui proposaient juste avant qu'elle parte même après qu'ils aient proposé de lui rembourser les vacances) et là maintenant que j'ai un job fixe, je peux me rattraper, et c'est ce que j'ai envie de faire là.
Sauf que, si je veux faire ça, va quand même falloir que je prenne mes deux ovaires en main, et que je dise à maman qu'en fait j'ai réfléchi et j'ai envie de partir en solo. Et ça c'est autre chose.

Elle peut "bien" le prendre, et négocier un peu puis accepter que voilà, ou ça peut être plus compliqué à digérer et j'suis pas très chaude pour le découvrir

carrément je pensais lui dire qu'une copine (tu la connais, c'est la pote fictive) m'a proposé des vacances
Ca passerait vachement mieux si je fais traîner le truc et qu'ensuite je lui dis ça
#talkwithmyself