Là, tout à l'heure en fin de journée, je me suis faite tapée sur les doigts/engueuler sur un truc. OK, j'accepte, je ferais plus.
Sauf qu'en même temps, ça a amené un autre truc. De base, certaines tâches étaient confiées aux employés CDI/intérimaires. Ensuite ça a été décidé qu'on était plus autorisés à s'en occuper. OK.
Et là, depuis quelques semaines, on recommence à s'en occuper. Donc ça veut dire qu'en gros, ils vont dire "toi tu fais ça et ça et ça et ça et ça et ça" et faire tout ça ça prend (beaucoup) de temps, mais bon, en général, quand ça tombe sur mes épaules, vas-y je vais le faire.
Hier, en plus des tâches habituelles, on m'en a rajouté deux en début de fin de journée (

) (vers 19h quoi) et j'étais déjà en train de me dire que j'avais ça et ça et ça et ça à faire et que ça va être de plus en plus impossible de tout faire et de partir à l'heure. Et là, ô miracle, un collègue me demande si je veux un coup de main. Il m'a beaucoup aidé, et j'ai pu finir à l'heure.
Sauf que. En temps normal, j'aurais dit non merci, ça va aller. Et comme je l'ai entendu ce soir, ça fait penser que je suis pas partageuse, que je veux tout garder pour moi et que sais-je encore. Même si je trouve ça triste/dommage que je donne cette image de quelqu'un qui veut toutes les "responsabilités" pour soi, si je refuse qu'on m'aide, c'est sans arrières-pensées. "Bêtement" je vais pas vouloir "embêter" un tel avec un truc qu'il a pas à gérer (= une tâche qu'un superviseur lui a pas demandé de faire). C'est aussi un taf où genre on va dire okay toi aujourd'hui tu fais ça lui va faire ça et elle çi et ça reste comme ça, et pour ces tâches en question, à l'époque où on les traitait, c'était pareil on les attribuait à X ou Y. Je commence à m'éparpiller, mais un jour y avait un superviseur qui m'avait super bien cerné et il avait dit que voilà, je suis pas quelqu'un qui va demander de l'aide, mais non pas par fierté.
Et j'aimerais bien être en mode rien à faire, oublie, mais ça me "fatigue" parce que ça colle un peu une étiquette dans mon dos en mode ça y est elle c'est la Smageol de l'équipe, elle garde tout pour elle alors que bon, oui, c'est le cas, mais pas pour les raisons qu'on peut supposer, et ça fait la différence je pense. Et ça me fatigue.