Bonjour ECM
Bon, la journée part pas très bien ; cette nuit mes voisins du dessus ont fait la fête au moins jusqu'à 3h du matin, en plus ils ont explosé la porte d'entrée de l'immeuble, ils ont balancé des meubles par les fenêtres, ce qui fait que ce matin, je me suis réveillée non seulement avec très peu d'heures de sommeil, mais aussi avec un ballon de foot sur mon balcon...
Je suis un peu remontée là, je vais envoyer un mail au syndicat parce que c'est plus possible des nuits comme ça...
Bon, et comme si ça ne suffisait pas, j'ai eu mon premier usager imbuvable depuis ma prise de poste (fallait bien que ça arrive) : le mec arrive pas masqué déjà, bon comme on est que deux dans la médiathèque, je ne dis rien.
Il se présente à la banque de prêt avec ses livres, pas un bonjour, rien, donc je lui demande son nom de famille (je me doute bien qu'il n'a pas sa carte sur lui). Il bougonne un truc dans sa barbe que je ne comprends absolument pas, du coup je lui demande de me l'épeler.
Alors dans un premier temps, il s'énerve parce qu'il ne comprend pas ce que je dis avec mon masque (oui parce que moi je le porte...) donc il me demande de l'enlever, et quand il comprend enfin ma requête, il me sort cette phrase ultra condescendante : "*épelle son nom de famille*, c'est quand même pas bien compliqué!"
Alors je lui sors avec un calme olympique "il peut y avoir plusieurs orthographe monsieur, c'est pas une raison pour me parler comme ça".
Il a rien répondu, il a pris ses livres et il est parti sans dire au revoir.
Bon, heureusement que je déjeune avec mes collègues ce midi et que je retrouve mon chéri ce soir, on va essayer de tourner cette mauvaise journée (pluvieuse en plus) en bonne journée