@Alice Ward
Ah je comprends ! Moi j'ai un peu été obligée parce que j'avais laissé périmer mon permis théorique (well done

), et donc c'était 10h (? je crois) obligatoires que j'ai transformées en 20h, parce que bon, foutu pour foutu...
(bon je vais raconter ma vie, lis pas si ça t'intéresse pas hein

)
Mais de base j'ai eu un peu pareil que toi, mon père a essayé de m'apprendre à démarrer et tutti quanti, et c'était une horreur. J'comprenais pas ce qu'on me voulait, j'avais peur d'abîmer la voiture à la faire ronfler comme ça, mon père avait également un peu peur, bref, pas cool. Puis j'ai fait donc de l'auto-école (avec le moniteur qui m'a clairement dit "bon, y'a une assurance, donc si t'abîmes une voiture c'est pas grave, le but c'est de maîtriser la bête" (ça décontracte), et qui m'a aussi appris à être relâchée au volant (attentive mais pas obnubilée). Nantie de tout ça, j'ai reconduit avec mon papa, et c'était bien plus agréable : je savais que je savais faire des choses, et lui savait que c'était vrai aussi vu que c'était l'auto-école qui le disait. Donc franchement même si c'est pas 20h, l'auto-école ça ne sera que tout bénéf et j'pense que ça va vachement t'aider pour la suite
(ah et aussi, j'avais fini par demander à mon père "c'est quoi les trucs que je peux absolument pas faire ?" il m'a répondu un truc du style écraser des gens et rentrer dans les murs, et ça lui a permis à lui comme à moi de fixer un peu les limites du stress : inutile de hurler si on est dans un rapport trop haut, ou si on met trop de temps à démarrer, ou whatever) (ah et aussi, je lui ai bien répété que le concept quand on apprenait à conduire, c'était d'apprendre à conduire safe : donc oui c'est ok de mettre mille ans à s'insérer dans un rond-point, non c'est pas ok de le faire trop vite, en stressant et en calant au milieu ; ça lui a permis aussi de recadrer ses attentes)
'fin bref, tout ça pour dire : l'auto-école ça va te donner de l'assurance, et cette assurance va rassurer tes parents, et j'suis sûre que tutti va bien se passer