Sur la question des voyages, je rejoins @Potiron et @Hiboude ! J'ai découvert le plaisir de voyager l'année dernière, et même en ne restant qu'en Europe j'ai tellement appris sur ma capacité à me débrouiller, à m'organiser, à parler anglais aussi ! Et juste le plaisir de découvrir une langue, les plats (j'aime manger), les styles architecturaux d'un endroit, ça m'a juste émerveillé ! Après trèèès loin de moi l'idée de dire "Si t'aime pas voyager tu sais pas kiffer la vie", je trouve de toute manière toute injonction de ce style complètement absurde. Si t'as pas une Rolex à 40 ans t'as raté ta vie tmtc 
Je trouve par contre dommage de tomber dans le travers inverse, en culpabilisant les gens qui aiment voyager, ou en les traitant de moutons s'ils veulent visiter un endroit globalement apprécié par la majorité. Je rêve d'aller à New York ou au Japon, j'espère vraiment pouvoir y aller une fois dans ma vie, je me fiche bien que ce soit considéré comme mainstream ! Respectons simplement les plaisirs des uns et des autres, que ce soit voyager, faire du tricot ou cuisiner des mousses au chocolat
Je trouve par contre dommage de tomber dans le travers inverse, en culpabilisant les gens qui aiment voyager, ou en les traitant de moutons s'ils veulent visiter un endroit globalement apprécié par la majorité. Je rêve d'aller à New York ou au Japon, j'espère vraiment pouvoir y aller une fois dans ma vie, je me fiche bien que ce soit considéré comme mainstream ! Respectons simplement les plaisirs des uns et des autres, que ce soit voyager, faire du tricot ou cuisiner des mousses au chocolat

Ne faites pas ça chez vous.