@Adybou (je me permets de répondre)
Je pense que c'est bon à garder pour les gens bien dans leur corps et dans leur tête et qui ne ressentent pas de culpabilité dès qu'iels font un petit écart. Ca peut être assez bénéfique quand tu as une routine sport qui te fait du
bien le matin pour te réveiller
Genre je suis un Youtubeur (sur une chaîne de cuisine, donc rien à voir) qui est adepte du miracle morning, il va courir le matin très tôt, puis il va bosser en horaires de bureau et se couche vers 22h. Ca a l'air de lui convenir mais il ne fait pas ça tous les jours non plus (par exemple en vacances)

Ca dépend aussi de ton rythme, certain.e.s sont plus exercices après le boulot plutôt qu'avant, mais vu qu'on a collé un nom de concept qui est devenu un peu à la mode, le miracle morning est devenu très visible.
Perso j'ai vraiment une dent contre le développement personnel-culpabilisateur-bullshit (et je me méfie même de toutes les applis de méditation trop à la mode, pour moi il faut vraiment tester plusieurs choses avant de voir ce qui nous convient, et je privilégie l'enseignement IRL quand je peux) mais si ce rythme convient à des gens sans que ça aille dans la culpabilisation, je ne vois pas le problème. Ce ne sera juste pas ma routine