ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

F

Foxy*

Guest
@Calistina_
giphy.gif

Dernière modification par un modérateur :

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
11 009
119 948
7 134
Bonsoir ECM :hello:

Est-ce que je regarde des vêtements d'Halloween au lieu de payer mes factures ?
Possible.

Est-ce que j'ai eu une journée pourrie ?
Probable

Est-ce que je devrais faire un truc plus constructif que de regarder des vêtements et des produits de beauté ?
Certainement.

mais je paye mes factures ce soir.

Au passage, félicitations @Autumn. :rainbow::rainbow::rainbow:
Bienvenue dans notre grande famille !

12 Juin 2014
4 297
27 471
5 654
@-Loreleï- :bave:J'aurais jamais eu idée de faire chauffer le jus de mandarine, je me demande ce que ça doit donner, je n'arrive pas à imaginer. :halp:

@Tessy Je refuse catégoriquement de t'insulter, mais je t'encourage à le faire si c'est important pour toi (même si je ne sais absolument pas en quoi ça consiste! :yawn: )! :cheer::cheer::cheer::cheer::cheer::cheer::cheer::cheer::cheer::cheer::cheer::cheer::cheer::cheer::cheer::cheer::cheer::cheer::cheer:
Allez force à nous tout.e.s et tirons-nous vers le haut!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Mars 2017
6 140
83 762
4 114
30
Bail signé, état des lieux fait : on a les clés de l'appart, ça y est :gnih:
Et je suis en week end, mais ça ne va pas être reposant pour autant : demain cartons toute la journée, samedi déménagement, dimanche etat des lieux sortant de mon appart actuel et lundi installation de la box :rire:
Soirée calme par ici du coup, j'espère que la tempête ne m'empêchera pas de dormir...

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
11 009
119 948
7 134
L'avantage de payer ses factures, c'est que ça calme les envies d'achats DIRECT:yawn:

Je revois mes envies d'achat de demain à la forte baisse, me sent motivée pour reprendre le kakeibo et compte me racheter (par contre) : un portefeuille et un porte-monnaie.
Portefeuille parce que le mien se défait de partout et un porte-monnaie pour avoir l'argent de la semaine dans un truc à part de la carte de banque

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
6 154
Je vis un drame personnel. :drama:
(en fait non, c'est juste pour l'accroche.)
Je vis avec un Tavernier merveilleux, on le sait. Mais, bien que sensibles aux causes féministes, LGBTQ+, anti-racistes, etc, il a du mal avec le "c'est mon vécu donc c'est vrai". Il accepte mal le fait que, en tant que personne privilégiée, son regard est biaisé, et son opinion moins valide que celle des concerné.es. Il a besoin de faits, qu'il puisse entendre, analyser, comprendre, et accepter.
Léger spoil SpiritFarer (jouez-y !) : un des personnages qu'on aide à passer parle de sa maladie, qui l'a mis en fauteuil roulant, la souffrance de la perte de ses jambes, et l'acceptation progressive de son fauteuil. Certaines personnes ont trouvé ce personnage validiste, le studio s'est excusé et retravaille les textes pour mieux exprimer leur intention, qui était de montrer que le regard négatif qu'il portait à son fauteuil venait de la société et non de lui.
Il a cherché les textes concernés, les commentaires, les reproches, a analysé le tout, et estime, personnellement, que ça va, il ne voit pas le problème. Il ira pas dire aux gens concernés que c'est n'importe quoi, mais il estime, en son fort intérieur, que ça vaaaa...

Et ça me pose problème. Quelque part, j'estime que son opinion n'a rien à faire là. Personnellement, quand je ne suis pas concernée par une lutte, je m'assois et j'écoute. Je ne me pose pas la question de savoir si je trouve les ressentis, les arguments, les vécus, les opinions valables, construits et compréhensibles, j'accepte ne pas comprendre, ne pas savoir ce que c'est, ne pas concevoir ce dont on me parle. C'est peut être naïf de ma part, mais je me suis si souvent retrouvée démunie, impuissante, à devoir expliquer le féminisme systémique à des gens qui n'y croient pas et à qui j'ai pas envie de raconter pourquoi mon vécu fait que oui, je suis furax, et oui, quelque part, j'ai peur de TOUS les hommes, que je ne veux surtout pas mettre qui que ce soit dans cette position. Et j'ai l'impression qu'en tant que personne non opprimé sur quelque sujet que ce soit, même avec la meilleure volonté du monde, il ne comprends pas ça. Il ne comprends pas que son opinion n'est pas demandée, qu'on en a pas besoin, qu'elle ne saurait être légitime, même s'il a lu des articles dessus. En tant que femme, je peux parler du sexisme et en avoir une compréhension qu'aucun homme ne pourra jamais, même en aant fait trois thèses dessus.

Breeeef, je sais pas où je vais avec tout ça, je me demandais si vous voyez ce que je veux dire ou pas...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes