ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Autumn.

Across The Universe
3 Mai 2018
2 160
34 741
2 564
Fiiiiiiiouuuu bonjour ECM! <3

Ça fait depuis ce matin que je veux vous dire bonjour et en fait j'ai fait un mail pour annoncer mon départ à ma collectivité et j'ai eu plein de réponses gentils, du coup c'était long pour répondre à tout le monde! Ça m'a fait chaud au coeur. Bon y'a eu aussi des réactions méchantes mais heureusement c'est qu'une petite minorité (culpabilisation sur le fait que je parte, regard froid et noir... on aime :cretin: ) mais ce n'est rien comparé à la gentillesse que j'ai eu des autres collègues, de mes proches et de vous aussi ECM <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Des bisous :halloween:

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 996
76 252
6 614
@Watou Ca tombe bien, nuancer les propos de tout le monde pour lisser les débats, c'est un réflexe bien ancré chez moi :lunette:

Je trouve ta vision des choses intéressante aussi : )

Personnellement, je ne classerais pas "l'oppression systémique" comme "plus grave" ou "ayant un impact plus significatif" pour la personne lambda qui va la vivre que n'importe quel type d'oppression ou de préjugé. Pour l'ensemble de la société, OUI ça a un impact global d'une toute autre échelle, mais sur le plan individuel... je dirais que non, pas forcément. Pour prendre un exemple, j'ai l'impression d'avoir bien plus souffert des préjugés des gens liés au fait que je suis la soeur de ... ou la fille de ... ou encore de mon âge, que de la discrimanation liée au sexisme. Et je dirais que l'expérience de vivre la souffrance liée à des préjugés sur n'importe aspect peut permettre à la personne de prendre la mesure d'autres types de discrimination

Ca n'est bien sûr pas automatique. Ma psy me rappelle toujours que je suis plus empathique que la moyenne, et que j'ai plus de facilité et plus le réflexe de me mettre à la place d'autrui. Très probablement, je transfère mon mode de fonctionnement sur autrui, mais voilà, j'avais envie de témoigner de ma façon de voir les choses, et du fait que la non impliation n'a pas forcément pour origine une non compréhension ou un niage du ressenti des gens.

Par ailleurs, je dirais qu'on est toujours légitime de ressentir ce que l'on ressent. C'est juste un moyen d'expression qu'on tes besoins de se faire entendre. Jamais Le Tavernier n'atteindra le 100% de déconstruction, et jamais tu n'atteindra le 100% de lacher prise. vous pouvez bosser à fond là-dessus, nous n'y serez jamais tip top. Mais si l'un et l'autre, vous pouvez parler de ce qui est important pour vous, et que l'autre puisse l'entendre même si pour lui c'est moins important, alors tout va bien.

La part de toi qui est en colère, elle peut compter sur plein d'autre stratégies que celle de "convertir le Tavernir à ta façon de voir les choses". Parfois, simplement déposer à plat comme tu te sns révoltée et comme ton besoin de justice n'est pas satisfait, ça peut aider plus que de se battre à fond pour augmenter la justice dans le monde. Ou pas, il y a toujours pleins de possibilités

C'est un sujet qui me fascine aussi, mais je ferai ma campagne de pub pour la CNV une autre fois, là je vais nettoyer ma Titine pour aller au contrôle technique

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 996
76 252
6 614
Cafééééééé!

je viens de rappeler qq'un au tél, avec qui j'avais parlé ce matin et qui avait dit un truc qui m'a estomaqué, et après j'ai ruminé tout ça, je sentais que j'allais plus en dormir. Donc j'ai rappellé, et j'ai dit sans m'énerver que tel truc m'avait pas plu, parce que pour moi ça ne me convient pas que notre relation soit comme ça, que j'étais pas fâchée, mais que je tenais à indiquer mes limites! SANS m'énerver, et la personne m'a dit que c'était une bonne idée de clarifier ça, et ne l'a pas mal pris

Pour formuler tout ça, j'ai invoqué l'image de ma psy et de notre conversation qu'on pourrait avoir pour essayer de formuler le tout, et TADAAA

Je suis tellement fière de moi! Je peux dire aux gens que j'ai des limites, et les exprimer clairement! Je peux prendre ça en main pour ne pas subir! Je me sens tellement forte!

Oh yeah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes