@Calistina_ : Oui voilà ! C'est exactement ça, j'ai l'impression que (pour reprendre ton expression) je l'ai rendu "datable", que j'ai fait tout le taf pour lui faire prendre conscience qu'il pouvait pas rester à geeker sur LoL toute la journée, qu'il pouvait pas dépendre éternellement des autres, etc. et au final... ben au final il l'a fait
à cause de moi, pas
pour moi
Merci pour ton soutien
@Tessy : Merci de ta réponse ! Oui, disons que ça me fout les boules que le déclic il l'ait pas eu avant alors que j'ai eu maintes discussions/disputes avec lui à cause de ça. Ca a duré au un an et demi/deux ans ans le fait qu'il dépende de moi sur plein de trucs et que j'en pouvais plus, que je faisais un burn-out complet à force d'accumuler les responsabilités et lui le voyait mais rien ne changeait jamais... Et là bim, je me barre et enfin il relève le niveau , j'en suis limite à me demander si c'était pas de ma faute
@Watou : Haha, je comprends parfaitement ton ressenti, le célibat m'a fait revivre également (que ce soit ma famille ou mon entourage amical, ils m'ont trouvée méconnaissable tellement j'étais devenue épanouie). Mon copain actuel (oui, j'ai pas précisé mais je suis en relation) aussi a du batailler pour que j'accepte l'idée de me remettre en couple ! Tu as parfaitement raison, je pense que j'ai été probablement choquée à ce point parce que ça fait un an que j'ai eu absolument aucun contact avec (je l'ai bloqué, lui et son entourage de partout donc même sur les réseaux sociaux je le vois pas apparaître), ça va passer je m'en remettrais
@Kitty Cat : Merci pour ton soutien

Comme je l'ai dis juste au dessus je vais m'en remettre il faut juste que je laisse au "choc" le temps de passer et ça ^^'
@Lounaatic : Merci !
@Adaline : Merci de ton message ! Oui tu as raison au final il faut que je me dise qu'on a tout les deux apprit des choses de cette rupture, puis de toutes façons ce qui est fait est fait !
J'ai pas eu la foi de rattraper tout le sujet, mais merci pour vos réponses, vos big-ups et votre soutien en tout cas, ça me fait chaud au coeur