La semaine dernière, j'avais pas le temps de faire mes cheveux moi-même, donc je suis allée au salon où je vais tout le temps. (Oui logiquement le temps de les coiffer moi-même = le temps de le faire faire par une pro, sauf que

je les lave toujours la veille au soir pour qu'ils sèchent dans la nuit avec le spray qui les rend quasi lisses, ce que je n'avais donc pas fait cette fois-ci)
Donc pour le contexte, c'est un salon où j'ai commencé à aller fin 2018 toutes les semaines, et depuis que j'ai commencé à faire mes lissages un peu moins souvent. J'y vais donc, je dis "oui bonjour c'est pour un coiffage comme d'habitude" et je me dirige vers le vestiaire. En y repensant je pense qu'il y a eu un changement dans la direction parce que la coiffeuse qui s'occupe(s'occupait) le plus souvent de moi était là mais qu'une personne que j'ai jamais vu là-bas me dit que le cheveu afro même lisse ils font plus parce qu'ils ont changé leur façon de coiffer et que je pouvais aller chez Frank Provost parce que là-bas y a une coiffeuse qui le maîtrise.
J'suis pas du genre à faire des scènes et j'étais un peu beaucoup sur le cul donc j'suis partie sans rien dire et je suis jamais allée chez eux mais je savais que mes formules shampoing (coupe) lissage à 20 euros je pouvais leur dire adieu. Donc je suis allée chez FP et j'ai halluciné

j'arrive, j'explique ce que je veux (un lissage et qu'elle égalise ma frange

) y avait que deux coiffeuses à mon arrivée : une noire et une blanche. C'était assez bien clair que c'était la première qui allait s'occuper de moi, mais comme elle était déjà en train de coiffer une autre cliente, sa collègue m'installe à une station, désinfecte le siège où je serais installée pendant le shampoing, et me demande d'attendre. Et j'ai pas compris en fait

parce que, que cette coiffeuse ne maîtrise pas un type de cheveu, c'est un problème, oui, mais qu'est-ce qu'il l'empêche de laver les miens ? Tu me laves les cheveux, tu me fais attendre pendant que ta collègue finisse et voilà ?
Pendant que je suis toujours en train d'attendre, t'as une mamie (blanche) qui arrive, et direct elle est installée au bac, on lui lave les cheveux et on les lui coiffe ensuite. C'est donc en voyant ça que j'ai halluciné. :-)
Et le truc qui m'a fait vrillé intérieurement, c'est qu'à un moment, pendant que mamie se fait laver les cheveux, t'as un mec qui arrive (je pense que c'était le responsable du salon, ou en tout cas qu'il était le supérieur des deux coiffeuses). Il arrive donc, il dit bonjour à la mamie, et moi même pas il me calcule. Pas un regard, pas une parole, nada.
Enfin c'est mon tour, elle me coiffe, elle me dit qu'il faudrait aussi couper les pointes, j'étais clairement pas préparée à ça donc je lui ai laissé couper que le minimum, elle a égalisé ma frange, et j'ai payé et je suis partie. Le truc qui me rend légèrement furieuse à ce jour c'est que ça fera une semaine demain et à part sur le haut de ma tête où c'est très légèrement ondulé au toucher, j'ai encore les cheveux lisses et doux et tout. Ca veut dire que je vais être maintenant condamnée à payer 40/50 euros dès que je veux avoir un travail fait par une pro qui dure une semaine voire plus ?