ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 828
49 688
3 894
@uefuef Non non bien entendu, les livres c'était juste un exemple !
Là, dans la discussion d'aujourd'hui, c'était des objets du quotidien (ampoules, piles, parapharmacie). Et donc je ne comprends pas pourquoi ne pas les prendre en courses (certes la grande distribution c'est pas mieux niveau éthique) et les articles de parapharmacie ça me ferait peur personnellement. Alors qu'à côté ces mêmes personnes expliquent commander des paniers bio, ne pas consommer de plats préparés, etc. Pour moi ça crée un décalage pas évident à appréhender.
Idem, les seules fois où je commande sur Amazon c'est quand je n'ai pas le choix, mais j'ai conscience que c'est un problème de privilégiée :ninja:

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
@Valou.Rossi je comprends totalement ton ressenti sur Amazon! j'évite de commander dessus au maximum, parce que je déteste leur façon de traiter les employé-es et autres livreurs.
Je passe toutefois quelques commandes dans l'année pour:
- un certain produit cosmétique qui n'est pas vendu en France ("mon" revendeur est aux USA)
- mes chaussures de pole-dance: le choix est pléthorique, c'est toujours réapprovisionné et les prix sont corrects. Cependant, bien qu'ayant là aussi "mon" revendeur habituel, je réfléchis de plus en plus à passer par d'autres boutiques en ligne. Sauf que e choix n'est pas toujours là, et le prix c'est le double; vu que j'en casse 3 ou 4 paires par an, si je peux éviter de les payer 100€ ou plus à chaque fois… voilà quoi :erf:
- les livres: j'ai un Kindle parce qu'avant je voyageais énormément et que je ne pouvais pas me rajouter le poids des livres physiques dans mes bagages. Bon. Ca fait de l'argent à Amazon mais au moins, ça ne maltraite pas les livreurs...
Sinon tu as entièrement raison, pas de quoi être spécialement fier de commander sur Amazon.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
6 154
@Valou.Rossi J'ai une copine qui est très "j'ai envie d'aider à protéger la planète", on discute pas mal d'écologie et elle donne à des assos environnementales, mais Amazon est trop lié à son confort quotidien pour y renoncer. Je pense que y a ça aussi, une forme de dépendance qui se créé, et des choses de ton confort auxquelles tu n'as pas envie ou n'est pas prêt.e à renoncer, même si tu sais que c'est contradictoire et dicotomique...
(personnellement, la viande. J'en mange moins, locale, tout ce que vous voulez, mais me dire que je ne mangerai plus jamais de magret de canard est au dessus de mes forces, même si j'ai conscience de la souffrance animale et de l'impact écologique...)

15 Janvier 2018
3 635
54 316
3 914
28
@Valou.Rossi Je savais pas qu'on pouvait commander de la pharmacie sur Amazon :oo: Oui j'avoue que moi aussi ça me ferait un peu peur, mais je pense que pour beaucoup y'a un aspect très pratique à avoir un peu tout ce que tu désire dans ta boite aux lettres sans avoir à sortir de chez toi, parler à des gens, chercher dans un magasin etc... La livraison étant gratuite et les délais souvent très courts, ça encourage vraiment les gens à faire ce choix plutôt que de prendre la peine de sortir et de risquer pas trouver ce qu'ils cherchent. Et effectivement comme le dit @Sneglia beaucoup n'ont pas conscience du problème éthique et ne veulent pas spécialement se renseigner. C'est l'éternelle question "est-ce au consommateur de faire des efforts là où c'est les entreprises qui font de la merde ?" J'ai des amis qui n'ont pas envie de se priver, puisque le service existe et que même s'ils arrêtaient de s'en servir, comme la majorité s'en sert, le service continuerait d'exister. Je sais pas si je suis claire :yawn:

F

Foxy*

Guest
Bonjour les pioupious
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je mets quand même le gif du jour :
tenor.gif

Bisous les pioupious <3

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 961
96 883
3 004
31
Bon. Réveillée. La Carpe roupille toujours. :lunette: On a passé les trois précédents jours de ses congés à farmer pour un jeu tous les deux (et on a enfin fini :pray: ) et je voulais aller au centre-ville aujourd'hui, mais avec l'emplacement de son nouvel appart, et un pont qui a décidé d'être en travaux, les transports sont archi limité dans l'espace et le temps :gonk: Donc j'espère qu'on pourra y aller demain, parce que je VEUX mon matcha latte au chocolat, je veux aller à Naturalia et à Lego :gonk: Puis surtout, je veux pouvoir me balader un peu avec lui :pray:
Mais là, il roupille :lunette:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
6 154
@7Tangerine6

giphy.gif

@Khyra En Angleterre, pour les personnes qui vivent seules, il y a des "bulles sociales" qui permettent de déclarer une cellule familiale comme ton contact de soutien. Ce qui te permet de continuer à voir ta moitié sans te confiner avec, continuer à rendre visite à ta grand mère, ou passer dire coucou au ptit vieux qui habite dans ta rue et pour qui tu fais les courses....

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes