@Valou.Rossi je comprends totalement ton ressenti sur Amazon! j'évite de commander dessus au maximum, parce que je déteste leur façon de traiter les employé-es et autres livreurs.
Je passe toutefois quelques commandes dans l'année pour:
- un certain produit cosmétique qui n'est pas vendu en France ("mon" revendeur est aux USA)
- mes chaussures de pole-dance: le choix est pléthorique, c'est toujours réapprovisionné et les prix sont corrects. Cependant, bien qu'ayant là aussi "mon" revendeur habituel, je réfléchis de plus en plus à passer par d'autres boutiques en ligne. Sauf que e choix n'est pas toujours là, et le prix c'est le double; vu que j'en casse 3 ou 4 paires par an, si je peux éviter de les payer 100€ ou plus à chaque fois… voilà quoi
- les livres: j'ai un Kindle parce qu'avant je voyageais énormément et que je ne pouvais pas me rajouter le poids des livres physiques dans mes bagages. Bon. Ca fait de l'argent à Amazon mais au moins, ça ne maltraite pas les livreurs...
Sinon tu as entièrement raison, pas de quoi être spécialement fier de commander sur Amazon.