@Sneglia Je pars vraiment du principe que l'ecm c'est notre pmu, et qu'on y raconte tou.tes notre vie comme elle vient. Perso, j'ai conscience de beaucoup parler de mes privilèges, et je comprends que ce ne soit pas forcément facile pour les personnes qui ont des situations plus compliquées. Et c'est pour ça que je conçois parfaitement qu'on m'ignore, que ce soit temporaire ou permanent.
Mais à partir du moment où on a pas de propos offensants, ou qu'on sache se remettre en question quand c'ets le cas, bin... C'est le principe, ici, que de partager notre vie ? Et si on se pose pour y réfléchir, tout ce qu'on dit pourrait être blessant pour d'autres : celleux qui parlent de leur couple peuvent blesser les célibataires qui le vivent mal, et inversement, celleux qui sont en France peuvent rendre tristes les expats pour qui c'est difficile, et inversement. On vit tou.tes des vies différentes, et nos hauts et nos bas ne coincident pas toujours. C'est aussi la magie de l'ecm...
Tu mets pas mal de spoilers, on sait que tu es expats et que ta réalité n'est pas la même que celle de la majorité... A partir de là, à part ne plus rien raconter, tu peux pas faire grand chose de plus, à mon sens...