ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

M

Membre supprimé 342939

Guest
On est allés chercher des burgers "maison", c'est un couple qui ont un food truck juste à côté de chez nous. On avait jamais testé car ils sont là le vendredi et je bosse en temps normal :lunette:
Bah ma foi c'était très bon, j'ai même mangé un peu les frites alors que dhab j'aime pas ça.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 215
5 614
bon, bon, bon

j'ai un colis en chemin, et je viens d'en recevoir un. Contenant tous deux des fringues de grossesse pour offrir à ma soeur. Pour sa grossesse suivante du coup...

Enfin c'est pas interdit, je peux aller lui apporter sans rentrer chez elle, mais je nous connais, ça va être dur de ne pas céder à la tasse de thé à laquelle on pensera toutes les deux... Surtout si les enfants sont là :tears:

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
@Sayress (désolée, je m'étais trompée dans la mention) Mais le problème, ce n'est pas que les librairies s'estiment plus importantes que d'autres commerces. C'est la concurrence déloyale engendrée par ces rayons/enseignes qui ont le droit de vendre alors que nous non :dunno:
En temps normal oui il y a toujours Amazon, il y a toujours la FNAC mais on a le droit de vendre, de conseiller les clients, les gens peuvent flâner, etc.
Alors ok peut-être que d'autres commerces vont s'estimer importants mais c'est exactement le problème en fait. Pourquoi la FNAC oui et la librairie indé non ? Pourquoi soutenir les grosses enseignes qui vont le moins souffrir de ce confinement et pas les commerces indépendants/locaux ?
Et sur le fait que les gens qui défendent les librairies maintenant n'y vont pas en temps normal. De 1) on n'en sait rien, et de 2) bah c'est un soutien et perso ça me touche et ça me fait du bien, je ne vois pas pourquoi c'est mal. Pour une fois que les gens sont positifs, on devrait les critiquer pour ça et les prendre de haut en sous-entendant qu'ils sont hypocrites ?
Désolée, c'est un sujet sensible je crois que je devrais arrêter d'en parler en fait, mais oui j'ai peur de perdre mon boulot à cause de ça en fait. Et je comprends à 100% la commerçante de vêtements dont tu parles.

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Adage. Peut-être que les villes attendent de pouvoir estimer la proportion de gens qui vont devoir laisser leur voiture parce que confinement par rapport à ceux qui continuent à l'utiliser comme d'habitude et pour qui le parking fait partie de leurs dépenses habituelles. Dans le quartier où je suis visiblement les places de stationnement sont plutôt occupées par les gens qui travaillent à proximité que par les résidents : c'était désert pendant le premier round. J'espère pour toi que ce sera gratuit !

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
@Najia-* Après, je comprends qu'on commande sur Amazon, qu'on trouve ça plus facile et plus rapide (et oui c'est plus rapide mais à quelles conditions, je vous recommande Le monde selon Amazon de Benoît Berthelot si le sujet vous intéresse !). Je ne dis pas que tout le monde devrait à 100% acheter dans les commerces indés, on a tous nos contradictions et on fait tous des efforts.
Mais en ce moment, ce serait sympa de ne pas commander chez eux :erf: (même la FNAC, c'est mieux :lunette:)

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
J'ai passé toute la journée crevée et globalement pas en forme mais j'ai fait à peu près tout ce que je devais faire (je cherche juste encore un peu de courage pour terminer une démarche). :supermad:
Demain sera ma journée off, j'en ai terriblement besoin...

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 215
5 614
OH BERDOL!

:non: Le journal décide de faire un point "ce que veulent dire les chiffres qu'on vous balance en vrac tous les jours". Ils disent qu'ils ont eu besoin de l'aide de l'épidémiologiste du moment.

Tout ça pour expliquer qu'on n'est pas sur une progression linéaire, mais sur de l'exponentiel.

Avec une explication assez nulle, une comparaison avec .... la finance..., et un graphique comme on en fait des mieux en 3ème secondaires

au final "Ouch, on a fait assez de mathématique pour aujourd'hui, on ne va pas surcharger notre cerveau plus que ça, huhu" :lunette:

Quand je pense au programme des secondaires, j'ai vraiment l'impression que ça sert à rien que l'enseignement soit obligatoire jusqu'à 18 ans. Putain des JOURNALISTES, c'est une formation en 5 ans à l'unif, et ils sont si nullos que ça! Mais mon petit frère qui a quitté l'école super tôt aurait mieux expliqué que ça.

J'en suis sur le cul

PS: je m'excuse si mes propos choquent, je sais que j'ai des facilités avec les math et la représentation, on m'a déjà fait remarqué que c'est pas le cas de tout le monde et je voudrais pas juger les gens qui sont pas à l'aise avec les chiffres. C'est surtout que je me dis que dans une équipe de rédac, il doit bien y avoir qq'un qui puisse pondre un truc mieux que ça, qq'un pour dire "ouais, je pense que le graphe pourrait être mieux si on faisait ça comme ça". Il y a des gens qui ont du mal à lire un graphique, mais si en plus le graphique est super mal fichu, ça va pas aider à la transmission de l'info...

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
@Sayress Dans l'idée, je suis plutôt d'accord avec toi. Mais en fait si on ferme, on ne fait pas rentrer d'argent. Et si on ne fait pas rentrer d'argent, on met la clé sous la porte et on perd tous notre boulot. Donc c'est plus compliqué que "restez chez vous" :erf:
(et je suis libraire :lol:)
Bref, je m'arrête ici également.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes