OH BERDOL!
Le journal décide de faire un point "
ce que veulent dire les chiffres qu'on vous balance en vrac tous les jours". Ils disent qu'ils ont eu besoin de l'aide de l'épidémiologiste du moment.
Tout ça pour expliquer qu'on n'est pas sur une progression linéaire, mais sur de l'exponentiel.
Avec une explication assez nulle, une comparaison avec .... la finance..., et un graphique comme on en fait des mieux en 3ème secondaires
au final "Ouch, on a fait assez de mathématique pour aujourd'hui, on ne va pas surcharger notre cerveau plus que ça, huhu"
Quand je pense au programme des secondaires, j'ai vraiment l'impression que ça sert à rien que l'enseignement soit obligatoire jusqu'à 18 ans. Putain des JOURNALISTES, c'est une formation en 5 ans à l'unif, et ils sont si nullos que ça! Mais mon petit frère qui a quitté l'école super tôt aurait mieux expliqué que ça.
J'en suis sur le cul
PS: je m'excuse si mes propos choquent, je sais que j'ai des facilités avec les math et la représentation, on m'a déjà fait remarqué que c'est pas le cas de tout le monde et je voudrais pas juger les gens qui sont pas à l'aise avec les chiffres. C'est surtout que je me dis que dans une équipe de rédac, il doit bien y avoir qq'un qui puisse pondre un truc mieux que ça, qq'un pour dire "ouais, je pense que le graphe pourrait être mieux si on faisait ça comme ça". Il y a des gens qui ont du mal à lire un graphique, mais si en plus le graphique est super mal fichu, ça va pas aider à la transmission de l'info...