@Mowgli- @Trémazane Mon plan secret de conquérir le monde avec "Le Choeur des Femmes" est en bonne marche... 

Je suis un reporter très nulle

(bon, y'a un couple gay, ça a du jouer
puis il est beaucoup plus humble que Trump
)

)
D'ailleurs y'avait aussi la cannette de @Sylvatica, le superbe roulement de @Heryn et ma magnifique gerboise dans les pas mal 

(en plus il était pas mal!) Il était pas pire que mon Dracofeu en mode abstrait mi-Dali mi-Picasso d'une précédente session cela dit 

) (je la rejoins cependant sur "tout ilébo youpi") : c'est à dire que je trouve le livre intéressant (j'aime beaucoup les thématiques abordées), mais la fin m'a un peu gonflée. En fait je pense que toute l'intrigue "cachée" qui se développe au fur et à mesure sur la vie du personnage principal m'a vraiment pelée, je l'ai trouvée pas subtile et pas spécialement nécessaire, elle ne m'a pas vraiment amené quelque chose, ni une émotion, ni une pensée, rien, à part "ah, une justification à un comportement nul
"
. Et de façon je le trouve un peu "livre pédagogique tourné en roman" sans que ce soit très très discret. J'ai rien contre les livres pédagogiques (j'aime beaucoup le fait que ça amène des problématiques pas assez abordées à mon goût, d'ailleurs), mais quand ils arrivent avec des gros sabots ça m'énerve un peu.

" et la révélation que moi-personne devait autant être respectée que moi-patiente, que je trouve que ce livre est d'utilité publique...
(tu l'as en ebook, à tout hasard ?
)