ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
31
Ah bah yes ma cheffe qui envoie un mail à l'instant pour programmer une réunion demain matin :rire:
MAIS dans l'ordre du jour de la réunion, il y a écrit : "réflexion sur Click & Collect à mettre en place" :oo::oo::oo:
Incroyable, ma collectivité aurait-elle enfin décidé de mettre en place un service après que le reste de la France l'ait fait avant nous ? Faut croire que oui !
ça veut aussi dire qu'ils se sont enfin raisonné, parce que jusqu'à présent, ils étaient persuadés qu'en décembre, on rouvrait au public en mode normal...
Du coup je me pose plein de questions ; est-ce qu'on va reprendre nos horaires habituels ? (dommage, j'aimais bien mes horaires de bureau ^^) Est-ce qu'il y aura le Click & Collect dans toutes les médiathèques du réseau ou juste les plus fréquentées ? Est-ce que je vais devoir reprendre mon bureau habituel ou je peux rester là où je suis ? Comment les gens vont faire pour faire leurs réservations et comment on va s'organiser pour les "commandes" ?
Trop de questions :halp: Sûrement quelques éléments de réponse demain matin, après je connais ma hiérarchie, je me doute que ça ne sera pas mis en place tout de suite... J'espère juste que ça nous laissera le temps de nous organiser, moi il me reste encore beaucoup de travail en interne à faire finalement, j'ai des cartons partout et ça va me prendre encore un peu de temps avant que tout soit opérationnel !
Et puis j'espère aussi que ça ne veut pas dire retour aux problèmes d'organisation du genre impossible de poser des heures de récup, galère pour remplacer les collègues absentes...
Bref, on verra demain !

9 Février 2015
5 790
76 127
6 604
Hier j'ai vu dans un vlog d'Enjoyphoenix (oui je regarde plein de vlogs sur youtube, c'est mi du hate-watching mi du je les aime bien quand même) qu'une abonnée lui avait conseillé, pour être moins bordélique, de se dire "si ça prend moins de 2 minutes, fais le". Elle disait que ça l'avait grave aidée, et du coup depuis j'applique ça et clairement c'est trop cool ! Bon on en est encore au stade où je me motive en le disant à voix haute (genre pour ramasser un papier que je viens de faire tomber....) :shifty: mais j'ai bon espoir que ça devienne un automatisme :supermad:

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
Jour-bon :hello:

je viens de finir les pâtes au boursin et aux épinards d'hier, miam miam mioum mioum

Maintenant un café et puis je vais faire un brin de ménage chez ma maman histoire que ça soit accueillant quand elle rentrera de l'hopital

Belle journée les petits champignons :fleur:

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
@Lapiluz @-Loreleï-

Le jour où je me suis mise à faire ça aussi, ça a été une vraie révélation :d. Je me suis dit "ok, si tu fais ce petit bazar maintenant, même si c'est tout petit, tu devras pas le faire après et bon, l'océan, les gouttes d'eau, tout ça". Et je me suis aussi aperçue que je voulais toujours faire les choses "vite" parce que je voulais pas "perdre de temps" (et du coup je faisais les choses à moitié), puis un jour j'ai chronométré :lunette:. Comment dire :lunette:. On ignore le nombre de choses qui prennent en fait trente secondes, et non pas à une éternité, même à un rythme normal :yawn:

Par contre je me suis demandé ce qui m'avait poussée pendant tout ce temps à voir des toutes petites choses comme une montagne pénible à gravir :hesite:

13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
31
Je m'étais motivée à aller dans une des médiathèques de mon réseau cet aprem pour amener des cartons de nouveautés et surtout chercher un livre qui nous a été rendu par erreur là-bas, et puis une de mes collègues m'a proposé qu'on déjeune ensemble demain midi et je me suis dit "ah bah tant qu'à prendre ma voiture demain midi pour aller déjeuner avec mes collègues, autant qu'ensuite j'en profite pour aller dans ma bib !"
Voilà donc la procrastination aura eu raison de moi une fois encore :cretin: Mais en vrai c'est aussi pour économiser un peu d'essence :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes